Rester sous Etch ou passer à Lenny ?

Je me pose la question en effet…

J’hésite beaucoup car je ne voudrais pas que mon système devienne plus instable…
Sous Etch c’est tellement nickel.
Mais d’un autre coté c’est vrai que vu que Etch ne va plus évoluer, d’ici quelques temps ça va vite devenir “obsolète”…

J’hésite… :confused:

Pourquoi upgrader maintenant si tu ne trouve pas ta Etch encore obsolète?
Quand elle le seras tu upgraderas :slightly_smiling:

[quote=“Philo-Bedo”]Je me pose la question en effet…

J’hésite beaucoup car je ne voudrais pas que mon système devienne plus instable…
Sous Etch c’est tellement nickel.
Mais d’un autre coté c’est vrai que vu que Etch ne va plus évoluer, d’ici quelques temps ça va vite devenir “obsolète”…

J’hésite… :confused:[/quote]
Que veut dire obsolète? N’agis pas en ł«bon consommateur», définis tes besoins en fonction de toi pas en fonction de l’offre!

il y a un choix intermédiaire : utiliser les backports
sytoka.blogspot.com/search/label/etch

ou des préfèrences.

j’avoue que utiliser les “backports” me fait un peu “peur”: je crains d’avoir après une distro un peu bancale entre des trucs stables et d’autres paquets moins etc…
enfin j’hésite.
je pense que je vais rester comme ça pendant encore quelques mois et “j’upgraderai” vers une Testing un peu plus tard…

ces backports me font douter :unamused:

Bonjour,
Cela fait 2 ou 3 fois que je vois des remarques sur les backports.
L’utilisation de ceux-ci peut-elle poser des problèmes?
Ou vaut-il mieux préférer les préférences?..

[quote]
Dès que l’on joue avec les backports, il est fortement conseillé de jouer avec les ‘Pinning’ dans le fichier /etc/apt/preferences afin de limiter aux seuls paquetages que vous souhaitez le passage aux backports.

Le site du backport explique tout cela : backports.org/[/quote]

oui j’ai lu ce truc sur le lien mais j’avoue que je ne saisi pas bien le principe des “preferences”…

[quote=“bluedevilblues”]Bonjour,
Cela fait 2 ou 3 fois que je vois des remarques sur les backports.
L’utilisation de ceux-ci peut-elle poser des problèmes?
Ou vaut-il mieux préférer les préférences?..[/quote]Ca dépend de l’usage: les preferences peuvent amener à des bugs d’interaction entre paquets stables, non stables, etc. Les backports sont plutot plus stables, mais ne se mettent pas à jour aussi facilement.
Dans tous les cas, il faut se rappeler que la majorité des installs est reversible: si ça bugue, il y a topujours moyen de revenir à la version d’avant.