Résultat de la commande F3 read

Bonjour
Voila j’ai acheté une carte micro sd et j’ai eu quelques soucis avec, notamment impossibilité d’installé convenablemnent une os pour ma rapsberry. J’avais des messages d’erreurs ou meme des pertes de partitionnement inattendu.
Enfin bref j’ai suspecté un problème sur ma carte sd surtout que renseignements pris des sd corrompu circule sur le net.
J’ai donc installé F3 qui vérifie les clés usb et les cartes sd et j’ai lancé 2 commandes :

qui m’a écrit des fichiers sur la totalité de la carte sans problème
et

dont voici le message final

Data OK: 9.31 GB (19530624 sectors) Data LOST: 0.00 Byte (0 sectors) Corrupted: 0.00 Byte (0 sectors) Slightly changed: 0.00 Byte (0 sectors) Overwritten: 0.00 Byte (0 sectors) WARNING: Not all data was read due to I/O error(s) Average reading speed: 18.38 MB/s
Pour info cette carte devrait faire 64 go et pourtant f3 n’en a lu que 9,31.
Alors si quelqu’un à une explication sur l’interprétation de ce résultat, d’avance merci

=======
Si tu n’a aucune donnée à récupérer ou récupérables sur cette carte SD, et comme la commande que je te donne va tout supprimer sur ta carte SD,

tente (depuis le compte [mono]root[/mono]) un :

dd if=/dev/zero of=/dev/sdX && syncRemplace le [mono]X[/mono] de [mono]/dev/sdX[/mono] par la lettre alphabétique correspondant à ta carte SD et ne rajoute pas de chiffre après cette lettre,
et soit sûr et certain de la lettre alphabétique : Si tu te trompe et entre [mono]/dev/sda[/mono], tu supprimera tout ce qui est sur ton premier disque dur,
alors fait vraiment gaffe à pas te tromper.

Si cette commande n’échoue pas, elle te dira la quantité de données qui a pu être écrite.

Ça prendra un peu de temps car elle écrit par paquets de 512 octets, et il y a 64GiB à écrire/vérifier

Attends le retour du prompt qui te signalera la fin des opérations avec un message d’erreur ou pas.

S’il y a un message d’erreur, donne nous un copié/collé de la commande entrée (avec le prompt de départ jusqu’au prompt de retour)
Comme par exemple :

root@debG53SW:~# dd if=/dev/zero of=/dev/sdc && sync dd: écriture vers « /dev/sdc »: Aucun espace disponible sur le périphérique 8017921+0 enregistrements lus 8017920+0 enregistrements écrits 4105175040 octets (4,1 GB) copiés, 3934,09 s, 1,0 MB/s root@debG53SW:~# Le message [mono]Aucun espace disponible sur le périphérique[/mono], c’est normal : dd a écrit tant qu’il a pu écrire, et forcement, il a finit par atteindre la fin de l’espace disponible sur ma clef USB qui est une 4GB => tout va bien.

=======
Si il y a eu au moins 64GB d’écrits sans message d’erreur, c’est que tout va bien.

Il te faudra créer une table des partitions MSDOS pour pouvoir y créer des partitions, et formater ces partitions avec le système de fichiers qui te convient.
Tout ça pourra se faire avec [mono]gparted[/mono], ou/et peut-être avec un utilitaire de disque (que je n’utilise pas).

En fait le message d’erreur que j’ai posté concerne la commande :

Je n’ai rien posté sur l’autre commande comme je te l’avais dit l’écriture donc la commande :

ou il a écrit et créer 65 fichiers c’est terminé sans erreur!!!

pour l’instant ma carte sd fonctionne donc je ne fais rien faire pour le moment je reste en standby et je verrais si ca tient ou pas.
En tout cas merci pour vos réponses et je vous tiens au courant!!!