Rétablir les icônes par défaut des fichiers système

Bien le bonjour chez vous …

Navré pour le titre … mais je ne sais exprimé cette situation … un p’tit dessin pour résumer … mieux qu’un grand discours dans le vide …

Je pense avoir jouer il y a quelques temps avec une config … mais …mais laquelle … ?

A votre avis … que dois je recherché … ? … merci … :wink:

Ps:
Une p’tit pensé à lol … relais-d-une-question-de-lol-t32269.html … qui s’ennuie … :005:008 … cinq doigts pour lui … :023

Je viens de lire ton autre post et je saisis pas trop ou est le problème.

C’est normal d’avoir les “T” si c’est ca la question vu que ce sont des fichiers texte brut par defaut.

Salut à toi sebB,

[quote]C’est normal d’avoir les “T”[/quote] … non …non ! … si tu clic sur /etc par exemple … et que tu trouve quelque chose de similaire … alors tu as un problème également …

p’tit dessin … mieux qu’un … de ma machine “pc-1-loreleil@Debian-pc-1:~$”

Et la machine “loreleil@Debian-pc-2:~$”

… hein ?

Pour moi c’est juste un probleme d’esthetisme et d’association d’icone des fichiers texte brut.

Sur un des fichiers avec un “T”, clic droit / propriétés , tu clique sur la cle a molette en face de texte brut, tu clique sur l’icone et tu prends celui que tu veux.
Tu ferme dolphin et tu le relance.

Re,

Non … :116 ce n’est pas windaube … :013

Faudrait peut-etre que nous donne plus de précisions sur ton probleme.
Parce que moi, comme je te l’ai dis, a part une mauvaise association d’icones (et encore ca depends du theme utilisé), je vois pas de probleme.
Maintenant si tu veux le faire “à la linux”, tu dois avoir dans ton home un fichier mimelst ou un truc comme ca que tu peux essayer de supprimer afin de rétablir les configs par defaut.

EDIT: Ton “probleme” n’est que dans /etc. Quand tu crée un fichier texte dans ton /home tu as les “bons icones” d’après ce que je comprends. C’est ca?

Re,

@ sebB

Tout mon problème est là … je ne sais quel est le problème !

Je reste persuadé qu’il s’agit d’une config que j’ai ultérieurement modifié … mais je n’en n’est gardé aucune trace.

Pour ce qui est de “mimelst” où tout autre … rien … kénini !

Concernant le p’tit dessin que j’ai laissé paraître … cette situation ne se limite pas à /etc … mais belle et bien général de la racine actuel.

Le titre de se fil révèle …toute mon incompréhension … je ne sais à l’heure actuel le qualifié … autrement dit je ne sais que rechercher … je ne sais dans quel sens aller … voilà mon problème !

Je ne recherche pas une solution clé en main … quoi que … :083 … non ! … simplement la direction à prendre … :wink:

Tu fais un essai avec un autre gestionnaire de fichiers, Konqueror, par exemple.

Salut,

À priori je dirais un peu comme sebB, essaye peut être de voir du côté des “Paramètres du système”, onglet “Avancé” - “Associations de fichiers”.

Salut,

Bingo … je la tiens ma piste … merci à vous trois … :023

C’est bien ça … ici c’est konqueror qui est en cause.

Un regard extérieur est toujours bénéfique … c’était là … devant mon nez … et je suis passé à côté.

Il y a deux jours j’avais dé et ré-installé konqueror … mais j’ai oublié les fichiers ce config rémanents …

Voilà pourquoi je n’avais aucune trace de cette manip … une modif accidentel (je ne touche jamais à ces paramètres tels que “police, affichage, apparence …etc” … par défaut ils me conviennent ) faite “graphiquement” … c’est pour ça … que je n’aime pas les interventions “graphiques” (pas de trace écrite) … enfin c’est l’une des raisons … 8)

Re,

Bien c’est réglé !

Bon c’est vrai que je me suis entêté sur ces broutilles … mais dans le même temps… si on cherche pas … on sais pas.

Pour résumé “le p’tit dessin” ou il apparaît cette icône[size=150]T [/size]
n’est qu’une représentation symbolique (pour faire court)

La modification de ces icônes via konqueror ce fait par ici :

Configurer konqueror
Associations de fichiers
Configuration des associations de fichiers
Application

delà il suffit de sélectionner un fichier pour le faire apparaître et cliquer sur son icône ce qui ouvre une nouvelle fenêtre offrant la possibilité d’en modifié sa symbolique.

Un reboot à était nécessaire pour la prise en compte général.

Voilà, voilà … merci à vous trois … :wink:

[edit] heureux de te revoir lol … :006