Alors boulette aujourd’hui, un chown malencontreux a modifié les propriétaires de tout mon disque…
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me donner les propriétaires par défaut des dossiers dans /?
Avec ça par exemple :
Alors boulette aujourd’hui, un chown malencontreux a modifié les propriétaires de tout mon disque…
Quelqu’un aurait-il la gentillesse de me donner les propriétaires par défaut des dossiers dans /?
Avec ça par exemple :
J’ai tapé ta commande mais bien sûr, il y en a un wagon et je ne peux pas tout copier.
Il semblerait que tout ce qui passe est root:root
Là je réinstalle tous les paquets pour remettre un peu d’ordre.
Je crains de redémarrer et ne plus pouvoir me connecter.
Seulement un [mono]ls -l /[/mono], donne quoi?
root:root partout sauf
root:staf dans /root
et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas moi qui l’aie fait
ala soupe
retour vers 14 :00 si tu as besoin d’autres essais
Merci!
Bon appétit 
Avec en plus mes fichiers, les fichiers de www-data (sous /var/www) et de mysql (/var/lib/mysql/ et en dessous)
res3.gz (10.4 KB)
Super! Merci beaucoup ![]()
J’ai oublié de dire, tous les fichiers n’y figurant pas sont des root:root. La commande a été cellà:
find / -printf "%m:%u:%g:%p\n" | grep -v root:root | grep -v francois | grep -v /home | grep -v /sys | grep -v /proc | grep -v /run 2> /dev/null | tee /tmp/res
gzip res
zless res.gz
zgrep -v www-data res.gz > res2
less res2
grep -v "/var/lib/mysql/" res2 > res3
less res3
gzip res3
[quote=“fran.b”]J’ai oublié de dire, tous les fichiers n’y figurant pas sont des root:root. La commande a été cellà:
find / -printf "%m:%u:%g:%p\n" | grep -v root:root | grep -v francois | grep -v /home | grep -v /sys | grep -v /proc | grep -v /run 2> /dev/null | tee /tmp/res
gzip res
zless res.gz
zgrep -v www-data res.gz > res2
less res2
grep -v "/var/lib/mysql/" res2 > res3
less res3
gzip res3
[/quote]
Oui je m’en suis douté.
T’es génial tu sais?
La réinstallation des paquets a résolu déjà pas mal de choses, ça me permet de bien vérifier tranquilement que tout est rentré dans l’ordre ton résultat.
Question bête : tu n’as pas de clone en sauvegarde ?
Eh non. Je sauvegarde mon serveur, mon /home, mais pas ma machine de tous les jours sur laquelle je bricole… 
Y’en qui méritent la fessée, hein !
Ce n’est pas grand chose : une fois par semaine avec une script minimum via rsync ; 5 à 10 mn la première fois, 1 à 2 mn ensuite :
à aménager à ta sauce et, éventuellement à y mettre un cron :
[code]#!/bin/bash
sudo mount -t ext4 /dev/sdbX /mnt/clone
sudo rsync -av --del --exclude-from=/root/exclure / /mnt/clone
echo
echo "sauve / terminé"
echo
sudo umount /mnt/clone
sleep 2
sudo mount -t ext4 /dev/sdbY /mnt/clone
sudo rsync -av --del --exclude-from=/home/ricardo/exclure /home/ricardo/ /mnt/clone/ricardo
sudo umount /mnt/clone
echo
echo “sauvegarde complète et démontage effectué”
echo
sleep 2
sudo iptables-save
exit
[/code]
EDIT:
Au départ, il y a quelque petits bidouillages à effectuer pour modifier les ‘fstab’ et les partitions sur le clone.
Je dois l’expliquer sur les tutos que j’avais faits.
Tu as entièrement, c’est de la pure fainéantise.
Bon en tout cas le problème est résolu en réinstallant tous les paquets. Après vérification avec le fichier de François, tout semble être rentré dans l’ordre.
ps : merci pour le script