Retirer l'interface graphique

bonjour,
j’ai installé debian 7.60
mais j’aimerais retirer l’interface graphique
j’ai donc fait un apt-get remove kde
mais paquet kde absent
merci

j’ai essayé aussi remove xorg

Le savais-tu ? Tu pouvais choisir de ne pas installer d’interface graphique lors de l’installation du système.
Maintenant que c’est fait, et sauf erreur, c’est Gnome qui a dû être installé par défaut. [mono]aptitude search ^gnome | grep ^i[/mono] devrait te renseigner un peu sur ce qui est installé.

si je choisis de ne pas installer l’interface graphique à l’installation
ce lance t elle avec un startx?
merci

apt-get remove gnome
j’ai toujours l’interface qui est gnome

Si tu n’installes pas d’interface graphique, même si startx est installé il ne lancera rien.
Peux-tu nous coller ici le résultat de la commande [mono]aptitude search gnome | grep ^i[/mono] s’il te plait ?

Honnêtement, on peut t’aider à tout désinstaller mais je pense que le plus simple est de réinstaller en mode “avancé” et de décocher “interface graphique” lors du choix des paquets. Là, j’ai peur que même si on désinstalle tout Gnome et X il reste des dépendances à droite à gauche, ça sera moins propre.

[quote=“jmc41320”]si je choisis de ne pas installer l’interface graphique à l’installation
ce lance t elle avec un startx?[/quote]
La réponse est dans la question. Si un programme n’est pas installé, il ne se lancera pas de quelque façon que ce soit. Que veux-tu vraiment ?