Bonjour,
Pour mettre en place des ordinateurs en libre service sous Ubuntu 8.04 ou 10.04 dans les établissements dans lesquels je travaille, j’aurais besoin d’empêcher toute modification des menus pour ne laisser que ce qui est essentiel aux utilisateurs de ces machines en libre-service…
Malheureusement je ne trouve nulle part une solution pour éviter l’accès à l’option Editer les menus, qui reste toujours accessible quels que soient les droits des utilisateurs en faisant un bouton droit au dessus de l’un des 3 menus (Applications, Raccourcis, Système).
J’ai passé du temps sur Google à chercher en vain, j’ai trouvé comment verrouiller certaines options comme le panneau de commande, mais pas les menus.
Merci pour votre aide.
Je viens de tester sabayon qui ressemble beaucoup (en mieux) ? l’éditeur de verrous, mais je n’ai pas réussi à obtenir le résultat escompté, quoi que je fasse au niveau au niveau Général et Tableau de bord, il est toujours possible pour n’importe quel utilisateur de modifier les options des 3 menus de base (Applications, Raccourcis, Système)…
Quelque chose m’aurait échappé ?
Si non avez vous une autre idée ?