Retirer Totem Mozilla

Bonjour à tous.
Je cherche, pour arriver à visionner les webtv d’ Orange, à supprimer totem-mozilla

Sous Ubuntu cette opération c’ était déroulé sans problème, et je pouvais à la suite visionner les webtv.

Sauf que sous Squeeze, si je fais un aptitude remove , il n’ y a pas que totem-mozilla qui veut disparaitre :

[code]Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
totem-mozilla
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 45 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0o d’archives. Après dépaquetage, 557ko seront libérés.
Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
gnome: Dépend: totem-mozilla mais il ne sera pas installé.
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Supprimer les paquets suivants :                   
  1. gnome                                            

Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :

2. totem recommande totem-mozilla (>= 2.30.2-2)     

Tier: Actions sûres, Supprimer des paquets (10000)
    [/code]

Mais moi je n’ ai pas envie de supprimer Gnome !

J’ essaye à tout hasard avec apt-get : pareil !

Que puis je faire pour retirer ce paquet, sans avoir des solutions extremes comme le proposent aptitude ou apt-get ?

Bon après midi !

Si l’on supprime le paquet totem-mozilla, alors mplayer fonctionne en ligne dans le browser iceweasel mais le update manager rappelle à l’ordre pour le réinstaller ce qui est énervant, car si l’on supprime le paquet totem-mozilla le gestionnaire de mise à jour veut toujours le réinstaller (bug des meta paquets totem et gnome). Pour le supprimer complétement il faut également supprimer le petit paquet gnome de 25 ko ce qui ne pose pas de problèmes à priori.

Ce qu’il faut faire si l’on ne veut pas supprimer le petit paquet gnome c’est de supprimer les liens symboliques relatifs à totem dans le dossier plugins de iceweasel (/usr/lib/iceweasel/plugins).

# rm /usr/lib/iceweasel/plugins/libtotem*

si le paquet gnome est supprimé, ce n’est pas grave. Assures-toi de faire ensuite

Et peut-être aussi

le paquet gnome est un métat paquet, pour installer leins d’autres paquets. Si tu en enlèves un de la liste, tout le reste veut partir aussi. Mais pas de panique, du moment que le reste n’est pas supprimé.

ps : je pense que tu peux simplement désactiver le plugin de totem, dans iceweasel (firefox), ca se fait dans Outils > modules complementaires > plugins

Il y a la méthode de bourrin avec dpkg

supprimer le paquet et ses fichiers de configuration

# dpkg -r --purge paquet

et sans supprimer les fichiers de configuration

# dpkg -r paquet

Mais bon je ne sais pas si c’est très recommandé

:006

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Je crois que je vais faire comme le conseille Figaro, à savoir me rendre dans les dossier de plugins de Iceweasel, et supprimer celui qui me pose problème. Peut etre que même je peux y arriver en me rendant à la rubrique “modules complémentaires” de mon navigateur.

Merci et bon début de semaine !