Retombées sur mon utilisation au quotidien

Bonjour tout le monde ^^

Tout d’abord Chapeau ED(si c’est toujours toi le webmaster du site) pour le nouveau look du forum. Je trouve que c très réussit et très “ergonomique”(oui enfin pratique :mrgreen: ).

Alors voila ca fait un sacret bout de temps que j’étais pas passé sur le forum je voulais faire un petit coucou(dit donc ED c génial ce correcteur d’orthographe pour écrire sur le forum, il arrête pas de me corriger ^^, ou alors c’est firefox…oups iceweasel, mais il reste des fautes encore désolé). Je souhaitais parler un peu de ma debian pour n’en dire que du bien :smiley: et faire partager mes expériences de noob aux nouveaux arrivants, ou même aux anciens qui sait.

Donc ca va faire 2ans que j’ai debian d’installée, et je n’ai toujours pas formaté ma distribution pour des problèmes de bug. Est-ce normal? avant avec paintows dès que j’installais des “truc” au bout de trois mois j’avais des écrans bleus et je ne voyais plus la belle coline avec le papillon :frowning: . Aujourd’hui je fait tout ce qu’il me faut sur ma distrib, lecture de videos, gravage, echanges de données avec les copains(meme avec le format ntfesse, ca marche!), de la modelisation 3D(merci blender.org), les mails, internet… arf seul petit hik flash 64bits qui saccade un peu avec un jeu multi-plateforme nommé Dofus(adobe flash player, quand va tu ouvrir les yeux et t’éloigner du coté obscure?).Bref tout va bien, pas de bug ou du moins très peu car je tourne sur sid.

Durant ces deux ans, j’ai eu mes petits moments de gloire(petite la gloire hein):

Première etape: Faire passer certains copains a Linux
-Woua jerome( c’est mon prénom ^^), t’es vraiment un barge de l’informatique!
Ca c’était les remarques auquelles j’ai eu droit :unamused: . En fait je suis un peu une braise en informatique donc voila … je m’y suis interessé et j’ai reussi a faire marcher mes applis. je pense pas être plus ou moins stupide que d’autres alors je leur ai installé un dual boot a tous, et vous savez quoi? ils adorent et trouve ca plus intuitif.Pour a première fois de leur vie, ils n’avaient pas à cliquer sur démarrer pour éteindre leur ordinateur…

Deuxieme étape, en entreprise: “Roh il faut vraiment qu’on achete une nouvelle boite de pritproutsoft Offixe pour traiter les dossiers de nos clients”.

Je suis arrivé a convertir une entreprise et un institut d’infographie a passer a OpenOffice. Ils se sont rendu compte qu’ils avaient fait des économies.J’avoue être assez fière de moi ^^. Malheureusement c’est un peut comme si je leur avait donné un patch anti-tabac et qu’ils continuaient a fumer, ils ont gardé windobe…

Donc pour conclure merci le forum pour m’avoir aidé sur des problemes qui sur linux ont toujours une réponse, alors que les centre de connaissances M$(ou je ne connait pas sont nom par coeur) n’a jamais su me répondre, à ce niveau on se dit que c’est grave de vendre un produit dont on ne connait pas le fonctionnement…
Merci les big boss tel que Mattotop, francois Boiss**(pour ne pas révéler ca vraie personne^^), uzinagaz, ricardo(oui toi aussi ricardo), ED le merveilleux qui a créé ce forum, et j’en passe pour m’avoir initié a ce magnifique système d’éxploitation qu’est debian, et qui pour une distribution orienté serveur(d’ailleurs win$ c’est orienté quoi?buisness?) s’en sort magnifiquement bien pour mon utilisation au quotidien. J’ai enfin retrouvé du travail et je vais donc pouvoir faire un dont aux developeurs debian pour faire avancer leur travail sérieux, plutot que d’acheter une boite VISTA :smt078 !

Je vous laisse sur ce paté de monologue, et vous souhaite une excellente continuation pour la vie du forum et dans le monde des logiciels et du système d’exploitation libre!

:smt006

a bientot

C’est vrai que ça faisait longtemps qui tu n’étais pas passé… Du travail ou bien la machine marche trop bien?

:smt006

Content de te revoir trainer par ici, petit_chat. C’est sympa de nous faire partager ton expérience.

@ + 8)

Les deux ^^. J’ai du boulot par dessus la tete, et mes machines marchent a merveille.

Coucou fran.b, j’espère que tes élèves ne t’en font pas trop voir cette année :smiley: , coucou anatomic.

Quand on dit que la communauté linux n’existe pas c faut, puisqu’on ne passe pas notre temps a essayer d’être dépanné, du coup on est moins présent sur le net que les utilisateurs de windo. :wink:

allez bonne soirée tt le monde.

++

Je confirme :smiley:

Hello, à vrai dire je ne t’ai pas vu beaucoup, je suis arrivé trop tard. En revanche, j’ai suivi quelques uns de tes tutos (Beryl notamment).

(Quoi, il n’y a pas le smiley :jap: sur ce forum ? :cry:)

Salut Black Matou, content de te revoir ici, j’avais peur que tu ne sois fâché. :smt002

Salut le chat ^^ Content que tu donnes des nouvelles, ca faisait un bail effectivement.

Cool le petit chat surtout n’hésite pas à revenir ;D
Et continue comme ça :wink: