Retour à l'état précédent après coupure de courant

Bonjour,
J’ai un PC qui est sous Jessie et qui me sert de serveur. Il est donc très souvent allumé. Il était allumé cette nuit et il y avait plusieurs fenêtres ouvertes. Je ne ferme pas ma session, j’éteins juste l’écran.

Il y a eu une coupure de courant dans la nuit.
Et ce matin, en réallumant l’écran, j’ai vu que tout était dans le même état qu’hier soir !! La session était ouverte et les mêmes fenetres étaient ouvertes.

Je ne comprends rien du tout.
Ce n’est pas un problème, c’est juste ma curiosité qui me pousse à poser la question.
Avez-vous un début d’explications ?

Je tiens à préciser que je n’ai rien bu ni rien fumé, ni ce matin, ni hier soir :naughty:

PC fixe ou portable ? Si c’est un PC fixe sans batterie ni alimentation de secours (“onduleur”), l’évidence s’impose : il ne s’est pas éteint. Une alimentation de PC peut supporter une coupure brève, jusqu’à quelques dixièmes de seconde. Quelle a été la durée de la coupure de courant ? A-t-elle affecté la prise d’alimentation de ce PC ?

Il s’agit d’un PC fixe, sans batterie ni onduleur.

Donc une alim de PC supporte mieux une coupure électrique que des appareils électro-ménager ?
Car tous les appareils, sauf la box, n’était plus à l’heure.

La coupure de courant a eu lieu dans la nuit, vers 1h du matin, donc je ne peux savoir la durée.
Et il n’y a pas d’autres appareils électriques branchés sur la prise.

C’est possible, surtout si le PC s’était mis en veille et avait une consommation réduite. Certains appareils électro-ménagers ne supportent pas la moindre coupure.