Retour aux sources

Bonjour à tous,

J’ai démarré mon expérience avec Linux sous Mandrake 6 :wink: ; histoire de tester…, comme beaucoup je suis revenue sous windaube :013 pour diverses raisons (logiciels imposés par le boulot etc…). Les distributions Linux ont évoluées et offrent une alternative fiable. L’ordi familiale tourne sous win XP (je vous passe le nombre de réinstallation du système… :119). Il y a quelque mois, je me suis orienté sur Ubuntu, çà me semblais la solution de transition abordable pour la famille. C’est sympa, çà marche bien… Et puis depuis la mise à jour vers la 11.10 d’Ubuntu, arrggg :018 Catastrophe, une interface natty qui ne me convient pas, ma connexion wifi hs etc… J’ai test2 Fedora 15 avec Gnome 3, pas mal…Mais je suis habitu2 à Ubuntu… Et bien retour aux sources d’ubuntu avec une Debian 6.0.3. Une net install sans problèmes. je retrouve mon interface, bizard c’est plus rapide que sur Ubuntu :mrgreen: En regardant le système de plus près, je me suis aperçu que Ubuntu est une copie colorisée de la Debian (à mon avis :083 ).

Et la question que je me pose aujourd’hui est la suivante :
Pourquoi je ne suis pas venu plus tôt sur Debian, la vraie, la source ?

Je retrouve tous les avantages, mais avec un truc en plus… je ne sais pas quoi, mais il est là…

Pour conclure, je voudrais remercier tous les développeurs Linux pour m’offrir une alternative à Microsoft. Mon Pc Familiale tourne super bien (Imprimante HP, Carte WIFI …) Pour l’instant, il y a un dualboot (deux HD différents) avec Windaube (boulot oblige…). Par défault c’est Debian qui ce lance ! :stuck_out_tongue:

Au plaisir de vous lire sur ce forum,
Fifth

Salut,

:118 !

Tu as merdé quelque part !!!:doh:

lol, je me comprend… Ubuntu étant basé sur Debian :wink:

[quote=“loreleil.747”]Salut,

:118 !

Tu as merdé quelque part !!!:doh:[/quote]

Au contraire il a très bien compris.

(à moins que tu parles de la version de Debian mais sans Debian pas de Ubuntu donc…)

Que faut-il comprendre ?

Sans Ubuntu pas de Debian …

Où, ! … l’inverse … non … :033

A qui fait tu allusion ?