Retour de squeeze vers lenny

bonjour,
j’ai un serveur où j’ai installé une squeeze et comme je n’avais pas de lecteur CD j’ai utilisé une méthode de bidouillage pour l’install.

MAintenant, je suis obligée de mettre Lenny car un service que je cherche à y installer n’est pas supporté par squeeze.

JE vouslais alors retourner à Lenny.

• modifier d’abord le sources.list,
  • aptitude dist-upgrade

Est-ce que cela pourrait causer des problèmes?
merci

Salut,

Lenny est en oldstable.

Il serait certainement plus simple de nous dire de quel service (paquet) souhaites tu bénéficier (installé) … non ?

-edit-

Quel est ton sources.list actuel ?

Salut,

Jette un coup d’oeil par là, mais je ne suis pas sûr que ça soit ce que tu cherches
remettre-une-machine-a-zero-t19511.html

Il est peut être possible de le faire en mettant les dépôts de Lenny à 1010 dans le fichier pref (prioritaires quelle que soit leur version), et après de nettoyer ce qui reste de Squeeze (Je ne sais pas si c’est nécessaire) en mettant ses dépôts en négatif (-10).
Je ne suis pas sûr du tout, ça peut faire du dégât (le noyeau en particulier…), à faire par petites touches, ou peut être uniquement pour le service que tu veux installer.

Plus d’infos là:
debian-fr.org/sources-list-a … t5659.html

Sauvegarde des données et configs essentielles du serveur, et réinstallation, c’est dément avec un serveur ?

Stef

[quote=“claudine.mosozi”]MAintenant, je suis obligée de mettre Lenny car un service que je cherche à y installer n’est pas supporté par squeeze.
[/quote] :033

salut;
la réponse de Michel c’est pas celle que je cherche je pense.

[quote=“loreleil”]Salut,

Lenny est en oldstable.
je sais, mais je suis obligé.
Il serait certainement plus simple de nous dire de quel service (paquet) souhaites tu bénéficier (installé) … non ?
asterisk 1.4

-edit-

Quel est ton sources.list actuel ?[/quote]
mon sources.list actuel est :

cat /etc/apt/sources.list

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official amd64 CD Binary-1 20110205-18:15]/ squeeze main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux 6.0.0 Squeeze - Official amd64 CD Binary-1 20110205-18:15]/ squeeze main

Line commented out by installer because it failed to verify:

deb security.debian.org/ squeeze/updates main
deb ftp.debian.org/debian squeeze main contrib

#deb-src security.debian.org/ squeeze/updates main

#deb ://volatile.debian.org squeeze-updates main

#deb-src ://volatile.debian.org squeeze-updates main

merci

Voici les versions disponibles du paquet asterisk.

[quote]:~$ apt-cache policy asterisk

asterisk:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:1.6.2.9-2+squeeze4
Table de version :
1:1.8.8.0~dfsg-1 0
90 ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages
50 ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages
1:1.6.2.9-2+squeeze4 0
990 security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages
500 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates/main amd64 Packages
1:1.6.2.9-2+squeeze3 0
990 ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages
1:1.4.21.2~dfsg-3+lenny6 0
500 security.debian.org/ lenny/updates/main amd64 Packages
1:1.4.21.2~dfsg-3+lenny5 0
500 ftp.fr.debian.org/debian/ lenny/main amd64 Packages
:~$
[/quote]
Pourquoi la version 1.4 ?

Que te retournes cette même commande ?

bonjour,
la version 1.4 de asterisk est ce qu’on oblige dans l’entreprise où je travaille. C’est cela qui me hante tout simplement.

merci

Salut,
Inutile de tout redescendre en Lenny.
Ajoute ceci à ton sources.list:

Puisapt-get update

Ce qui te donnera ceci:# apt-cache policy asterisk asterisk: Installé : (aucun) Candidat : 1:1.6.2.9-2+squeeze4 Table de version : 1:1.8.8.0~dfsg-1 0 -10 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages -10 http://ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages 1:1.6.2.9-2+squeeze4 0 900 http://security.debian.org/ squeeze/updates/main amd64 Packages 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze-proposed-updates/main amd64 Packages 1:1.6.2.9-2+squeeze3 0 900 http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze/main amd64 Packages 1:1.4.21.2~dfsg-3+lenny5 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny/main amd64 Packages

Il devrait suffire ensuite de l’installer…

# apt-get install asterisk/lenny asterisk-config/lenny Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Version choisie « 1:1.4.21.2~dfsg-3+lenny5 » (Debian:5.0.9/oldstable [amd64]) pour « asterisk » Version choisie « 1:1.4.21.2~dfsg-3+lenny5 » (Debian:5.0.9/oldstable [all]) pour « asterisk-config » Les paquets supplémentaires suivants seront installés : asterisk asterisk-config asterisk-sounds-main libc-client2007b libiksemel3 libkrb53 libpri1.0 libradiusclient-ng2 libspeexdsp1 libsqlite0 libtonezone1 libvpb0 mlock module-assistant vpb-driver-source Paquets suggérés : ekiga ohphone twinkle kphone asterisk-doc asterisk-dev asterisk-h323 uw-mailutils vpb-utils Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : asterisk asterisk-config asterisk-sounds-main libc-client2007b libiksemel3 libkrb53 libpri1.0 libradiusclient-ng2 libspeexdsp1 libsqlite0 libtonezone1 libvpb0 mlock module-assistant vpb-driver-source 0 mis à jour, 15 nouvellement installés, 0 à enlever et 47 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 8 390 ko dans les archives. Après cette opération, 17,4 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

merci je le fait et vous fait connaître la suite

merci,
je viens de tester la solution est ça me retourne une erreur:
Echec de l’installation d’un paquet. tentitive de réparation:
paramétrage d’asterisk (1:1.4.21.2~dfsg-3+lenny5) …
insserv : service zapatel has to be enabled to satrt service asterisk
insserv : exiting now!
update-rc.d: error:insserv rejected the script header
dpkg : erreur de traitement de asterisk (–configure):
le sous-processus script post-installation installé a retourné une rerreur de sortie d’état 1

des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :asterisk

mais avec apt-cache policy asterisk je vois qu’il est installé.

que faire?

Salut,

Autre sujet, autre fil … bref, avant de poursuivre !

A lire ! ici : Guide du BBcode sinon on va pas s’en sortir … :mrgreen: !!!

[quote=“Debian-fr.org”]Qu’est-ce que le BBCode?
Le BBCode est une implémentation spéciale du HTML. L’administrateur détermine si le BBCode peut être utilisé dans vos messages sur le forum. Vous pouvez désactiver le BBCode dans certains messages via le formulaire de rédaction de message. Le BBCode ressemble au HTML, les balises sont entre crochets [ et ] au lieu de < et >, et offre une meilleure maîtrise de l’affichage du contenu. Selon le thème utilisé, vous pouvez également ajouter les BBCodes en cliquant dans l’interface au-dessus du formulaire de rédaction de message. Même avec cela, ce guide peut vous être utile.[/quote]
Dans ta lancé, À lire avant de poster:033

Une piste, ici : Sujet resolu Programme impossible à desinstaller

Je t’en serre cinq … :wink:

Hum…

Tu as un problème avec zaptel, je suppose qu’il faut aussi l’installer (Je ne vois pas de version squeeze).

Mais attention, pour chaque paquet tu risques d’avoir des dépendances différentes entre lenny et squeeze…
Vérifie bien (par exemple zaptel) les paquets installés:

[quote]Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
fxload libtonezone1 zaptel[/quote]

Je te conseille d’installer les dépendances avant le paquet principal.

L’idéal, j’aurais du le préciser avant, serait de faire un fichier preferences pour asterisk…
Regarde sur le Wiki: isalo.org/wiki.debian-fr/ind … references

Package: asterisk Pin: release a=lenny Pin-Priority: 1001

Mais il faut faire pareil avec toutes les dépendances… Et je ne les connais pas toutes…