Elles permettent toutes les dual-screen maintenant, le seul truc important est de ne pas prendre une carte qui vient de sortir mais bon, vu les prix c’est rarement le cas.
Pour le dual-screen en particulier je ne connais pas les différences entre nvidia/ati mais j’ai eut pas mal de déboire avec des ATI:
Les pilotes proprio plus maintenu donc j’en ai racheté une pour les rare fois où j’ai besoin de la 3D => j’achéte alors une X1950Pro. Elle n’est pas compatible au début puis soit disant compatible mais c’est une horreur, puis enfin des bons pilotes ! (Donc pendant 6 mois j’ai pas vu la différence entre une carte à 150€ et une qui en valait même plus 15) Ca a trés bien fonctionné pendant 8/10 mois puis carte plus maintenue alors que les dernier drivers ne fonctionnent pas avec la nouvelle version de X d’alors.
Obligé de me galérer a tester une flopée de patch vu qu’à chaque mise à jour de X ou du noyau c’était bon à refaire. Et en sid, c’est souvent… 
Bref, ATI j’ai donné, j’ai longtemps soutenu pour la qualité de leur rendu comparé aux Nvivia et pour leur efforts pour libérer du code mais faut pas prendre le client “que” pour un con.
A l’inverse je ne connais personne dans mon entourage qui merde sous linux avec une Nvidia (mais bon je ne connais pas non plus 10000 personne convertis à linux).
Si ton achat n’a rien d’urgent, ce que j’ai fait quand j’ai voulu une carte c’est que j’ai attendu qu’il y’en ait une de potable en destockage chez un marchant du web. Ca vaut franchement le cout sur ce genre d’achat (je l’avais eut, une 9600GT fanless, à “soit disant” -50% mais comparé aux prix pratiqués sur le Web c’était un -30% ce qui est déjà pas mal).
J’ai regardé à tout hasard là où je l’avais eut et il y’en a justement 2 qui viennent d’etre vendu, y’a plus de Nvidia malheureusement pour toi:
rueducommerce.fr/destockage/ … ques#liste