Retour d'expérience sur Manjaro

Tout est dans le titre, allez-y molo même si on est vendredi :laughing:
Arch sera dans bien plus longtemps si ça marche (dans une autre vie sûrement :mrgreen: )

je ne peux pas dire pour manjaro que j’ai abandonné quand ils ont lâché gnome mais je suis maintenant sur Antergos (et oui j’ai trahi debian :blush: ), une arch préconfigurée qui s’installe aussi facilement que debian.

après ça reste une arch et il faut suivre l’actualité sur archlinux pour ne pas tomber dans les pièges des rolling releases (il y a eu une méchante mise a jour il y a pas longtemps).

sinon ça pète le feu avec des logiciels toujours a jour.
on peut jouer aussi avec l’expérimental en piochant dans AUR pour tester les dernières nouveautés linux mais sans en abuser.

finalement ça reste gérable sans mettre beaucoup les mains dans le cambouis :023

Salut,

[quote]Arch sera dans bien plus longtemps si ça marche
[/quote]

Traduction en français : Sera quoi ? Dans quoi ?

Si Manjora me convient et que je me sens assez à l’aise, je sauterai le pas en allant sur Archlinux car la rolling release me plait comme Aptosid mais Archlinux est un peu plus ardue que Manjaro. :119

un autre point de différence , c’est que manjaro utilise ces propres dépôts et non pas ceux de archlinux.
tandis que Antergos , chakra(KDE) ou archbang(openbox) utilisent les dépôts de archlinux

Je viens d’installer Manjaro sur mon portable (je commence doucement). J’ai un peu bataillé avec la grosse mise à jour mais bon, tout roule.
Je vois quelques jours et j’essayerai Antergos très sûrement. Je me renseigne si on peut y mettre Maté (je pense que oui car on peut sur Archlinux).
Merci bien.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]Arch sera dans bien plus longtemps si ça marche
[/quote]

Traduction en français : Sera quoi ? Dans quoi ?[/quote]
Je vous remercie d’avoir traduit en français, c’est nettement plus clair pour tout le monde :laughing: :laughing:

Vous vous souvenez que nous sommes sur un forum Debian et que ceux d’entre nous qui sommes sur des dérivées évitons d’en parler.

Quebecos, Terre-des-tux se feront un plaisir d’héberger vos expériences.

ah bon !? il y a des restrictions pour parler d’OS libres dans PC :question:

Non, pas à ma connaissance, mais çà n’offre quand même pas beaucoup d’intérêt à un endroit où l’on vient pour se détendre en bavardant.
Et de toute manière dans pause café j’ai aussi le droit de donner mon opinion sur vos digressions Monsieur Misaine :slightly_smiling:

La preuve : classless-static-routes-qui-ne-fonctionne-pas-t43854.html

C’est pourquoi j’ai posé ma question dans PC Ggoodluck :mrgreen:
Par les signatures, je vois que tout le monde ne tourne pas que sur Debian et dérivées premières (primaires serait mal perçu :laughing: ) comme Aptosid pour ne citer que celle-ci, je ne parle pas d’Ubuntu et autres (je tourne aussi sur Mint).
Pas de prosélytisme mon cher Ggoodluck, je demande des infos, voilà. Misaine me répond et c’est bien aimable de sa part.
Sinon pour revenir à nos moutons, Antergos est descendu par Mr Bézies car trop minimaliste, tu confirmes ?( vous me permettez le tutoyement :laughing: ?)
Le lien forum.manjaro.org/index.php?topic=1086.0

non je ne confirme pas les dires de fred , d’ailleurs tu peux voir la réponse a cette question sur le forum d’antergos où j’ai interrogé les devs; c’est simplement que le minimal est installé par défaut et je trouve au contraire que c’est un avantage 8)
il suffit d’installer 1 ou 2 méta-paquets pour avoir gnome complet.

Sur un forum en anglais je suppose ?
Merci bien.
Parsix me tente aussi mais là on va dire que je fayote :laughing:

oui parsix est prometteur mais pour l’instant c’est du test et il manque des parties de gnome

Aurais-tu un lien sur l’endroit où tu as tes infos ?
Merci.

c’est juste mon expérience mais si tu veux des descriptions des diverses distros viens nous rejoindre sur terre des tux :wink:

Merci Misaine. J’arrive sûrement avec le pseudo Lugh , pas de S car il était pris sur ce forum :mrgreen: