Retour d'hibernation et module uvc

Bonsoir,

j ai un petit soucis avec l’installation du noyau 2.6.30.

Sous lenny je tournais avec le noyau par défaut 2.6.26-2-686. Le pilote Atheros étant bien plus performant avec le noyau de SID ou SQEEZE je tourne sous celui la maintenant. C’est excellent au niveau du WIFI!!!

En revanche impossible de faire marcher ma WEBCAM logitec apres le retour d’hibernation (S2dISK). Je n’avais pas ce souci auparavant!!!

Après le boot la webcam fonctionne correctement mais après la 1ere hibernation elle part dans les choux!
avec un bon petit

modeprobe -r uvcvideo modeprobe uvcvideo

ca repart.

  1. y a t’il un truc a faire en plus pour ce foutu noyau 2.6.30?
  2. comment forcer le démontage du module et son reload après le retour d’hibernation (l’essai en modifiant le /etc/hibernate/blacklist-machin n a pas été convaincant)

Même phénomène depuis le 2.6.25 jusqu’au 2.6.29, j’ai fait un script dédié qui s’exécute à chaque réveil.

Ah ah,

c est bizarre je n avait pas le soucis avec 2.6.26!

Pour le workaround avec le script, comment as tu fait pour que cela s’exécute au réveil?

Je n ai pas d’idée ou le placer… dans le rc.local (mais je doute que ce fichier soit exécuté au réveil…) ? ou alors peut-on le paramétrer dans le /etc/hibernate/?

merci!

Je viens de regarder, j’ai supprimé le dispositif en passant au 29…
Sinon avant l’hibernation, il y a un drapeau /tmp/RESUME qui est crée et au démarrage un script exécuté systématiquement teste la présence de ce drapeau et agit en fonction.

Merci

donc si je me fais un petit dispositif comme cela , est ce que j’applique la bonne méthode ?

  1. Avant d’hiberner avec la commande s2disk je démonte le module uvcvideo

modeprobe -r uvcvideo

  1. je créer un fichier dans /tmp/RESUME
    Ce fichier contient
# !/bin/sh
modeprobe  uvcvideo
  1. Je balance la commande s2disk et vais boire mon café !

  2. Au reveil le resume lira mon fichier et rechargera ce module

tu peux utiliser le paquet pm-utils pour hiberner, suspend…
L’avantage c’est que c’est très facile ensuite de lancer des événements avant la mise en hibernation et au sortir de celle-ci (comme charger un module en sortie d’hibernation ou le décharger avant d’hiberner, ou de lancer des scripts perso.)

Cyrille

Super ca marche avec ton lien Cyrilleb!

merci beaucoup a vous 2.

si cela peux dépanner voila ce que j ai fait:
creer un fichier /etc/pm/sleep.d/reload_webcam
et j’y ai mis:

[code]#!/bin/bash
case $1 in
hibernate)

Ici instructions avant HIBERNATION

modprobe -r uvcvideo
modprobe uvcvideo

;;
suspend)

Ici instructions avant SUSPEND

modprobe -r uvcvideo
modprobe uvcvideo

;;
thaw)

Ici instructions au sortir du suspend

modprobe -r uvcvideo
modprobe uvcvideo

;;
resume)

Ici instructions au sortir de l’hibernation

modprobe -r uvcvideo
modprobe uvcvideo

;;
*)
;;
esac
[/code]