Retour d'hibernation : lancer un script. Mais où?

J’ai un laptop qui encaisse sans souci le hibernate (Suspend to Disk). Sympa :astonished:.
Cependant j’ai normalement un petit switch pour mettre le ventilo à 1 que je ne sais pas où mettre…
Pour l’heure il est dans /etc/rcS.d/S49Toshiba-fanstart :

#! /bin/sh bash -c 'echo "force_on: 1" > /proc/acpi/toshiba/fan '
Ca s’exécute bien lors d’un “cold boot”, mais pas après un réveil d’“hibernate”

Y’a un endroit où placer ce type de script…? :unamused:

slt,

Heu, y a t"il une variable dans /proc/acpi/toshiba/ qui change quand le portable repasse de un réveil d’“hibernate” en mode normal ? si oui tu fait un 2éme script qui tourne en tache de fond et qui controle cette variavle a un instant T quand la variable change tu fais appel a ton script. C’est pas propre je sais.

Mmmh… je suis pas sûr de comprendre :bulb:
En fait, je peux connaitre l’état du fan à tout moment avec/# cat /proc/acpi/toshiba/fan running: 1 force_on: 1donc il me “suffirait” d’un script qui zieute si “force_on” ne passe pas à 0?

Oui tout a fait, l’idée c’est un script qui check l’etat du portable “mode normal” ou “mode hibernate” et rapport avec ces etas tu agit avec un 2eme script.

Alors il faut le “daemoniser”, ce script de zieutage…? J’ai jamais fait ça :blush:. Y’a une manip particulière pour ça…?

slt,

Explique nous ce qu’est la différence entre le mode normal,le mode hibernate et si entre ces deux mode il y a une variable qui change dans /proc/acpi/… ou autre part. L’idée est simple un script qui tourne en cron toutes les minutes ou 30sec, il check l’etat d’une variable et en rapport avec cet etat il lançe ton script.