Retour douteux ubuntu...[bug sudo]

Et y a un truc que je pige pas.
Comment le “virus” a pu recupérer le mot de passe?
Par capture clavier? Mais alors faut que ça soit le système qui l’ai lancé (donc le système est déjà infecté, on tourne en rond).
Si un pauvre processus-utilisateur peut logger se qui se tape au clavier ça craint un peu non?

Le sudo concernait peut etre le virus en fin de compte et non pas synaptics.

Pour le disque dur, un passage sous cfdisk le remettra surement d’aplomb.

C’est justement pour ca que j’aurais aimer recuperer ce fichier ou ce “lien” comme il l’appelle…J’vais essayer de rappeler la personne, mais je ne suis pas sur de recuperer le disque dur touché,(etant donné la virulente explication que nous avons eu)…

[quote=“silver.sax”]Et y a un truc que je pige pas.
Comment le “virus” a pu recupérer le mot de passe?
[/quote]
Je n’ai jamais parlé de virus, je ne sais pas ce que c’est et ce qui a été utilisé, tout ce que je sais, c’est que des choses de ce type ont lieu sur Windows via MSn(j’en ai surtout entendu parler en Janvier -fevrier 2009) par des personnes qui etaient sous Win,via l’adresse d’un contact usurpé qui envoie un lien aux “victimes” et qui est connecté en mode “invisible” sur MSN

Stopppp…L’utilisateur dont je parle c’est fais avoir, je viens d’apprendre qu’il a voulu telecharger msn shadow pour ubuntu…Vous connaissez??Je cherche sur le net voir ce que je trouve…

salut
Arf c’est un peux gros l’histoire :laughing:

1 il faut recuperer le disque, Mai il m’est avis que le virus en question s’appelle.: je veux retourner sous windows:

donc on peux inventer n’imp quoi. il a surment fait joujou avec gparted et a foirer ces partition le mots virus prend alors tout son sens.

donc a mon avis si tu recupères le disque mai surtout la partition qui a foirer . je parie que tu trouveras rien :slightly_smiling: et sa m’étonnerait que la personnes te file le disque,justement pour camoufler l’histoire :slightly_smiling:

A l’avenir install debian avec le strict minimum, explique lui commen ajouter des application. quand je reçois des fichier très douteux ou pas sur je les exécute dans une image virtuel style quemu car le noyaux peux avoir une faille local et peux passer en root.
sinon pour ce qui est normal c’est sur un autre user qui ne fait partie d’aucun group :slightly_smiling:
simple mai efficace :slightly_smiling:

pis bon s’il veux un truc complet sans ce prendre la tête boutoumou ou autre pourrait sembler plus approprier.

J’ai trouvé ca, je regarde le code source de la page, et c’est navrant…
zuneo.net/2007/06/hacker-msn.html
Ne cliquez sur aucun lien,ca va de soi…

[quote=“panthere”]salut
Arf c’est un peux gros l’histoire :laughing:

1 il faut recuperer le disque, Mai il m’est avis que le virus en question s’appelle.: je veux retourner sous windows:

donc on peux inventer n’imp quoi. il a surment fait joujou avec gparted et a foirer ces partition le mots virus prend alors tout son sens.

donc a mon avis si tu recupères le disque mai surtout la partition qui a foirer . je parie que tu trouveras rien :slightly_smiling: et sa m’étonnerait que la personnes te file le disque,justement pour camoufler l’histoire :slightly_smiling:

A l’avenir install debian avec le strict minimum, explique lui commen ajouter des application. quand je reçois des fichier très douteux ou pas sur je les exécute dans une image virtuel style quemu car le noyaux peux avoir une faille local et peux passer en root.
sinon pour ce qui est normal c’est sur un autre user qui ne fait partie d’aucun group :slightly_smiling:
simple mai efficace :slightly_smiling:

pis bon s’il veux un truc complet sans ce prendre la tête boutoumou ou autre pourrait sembler plus approprier.[/quote]

Ouais,C’est un jeune de 20 ans qui visiblement n’a pas grand chose dans la tete…

[quote=“Debian-minstrip”]
Ouais,C’est un jeune de 20 ans qui visiblement n’a pas grand chose dans la tete…[/quote]
Et d’ailleurs je sais pas pourquoi tu t’emmerdes a installer des OS pour ce genre de gugus. De toutes evidence c’est Windows qui lui convient le mieux. :wink:

Ben, tu sais, j’installe a qui veux essayer ,quand je vois ce que ca donne…Je m’abstiendrai…Ils veulent jouer les cracks, mais pfff.sans commentaires

Récapitulons,

Quand le mec fait une manœuvrer à la con sous Nunux, en utilisant sudo ET en entran son mot de passe c’ets la faute à Nunux donc on réinstalle windaube,

Quand Windaube défragemente, qu’il éxige d’installer des anti-virus, qu’il beug tout le temps, qu’il faille le “reformater” (comme disent les kikoolol) chaque semaine et le netoyer chaque jour, eh ben windows n’est pas compliqué et il sa explique pourquoi il est simple, impécable.

[quote=“piratebab”]Jamais entendu parler d’un tel problème, mais après tout ubuntu n’est pas une distro linux comme les autres, elle est trop hybridée avec win …:slightly_smiling:
Donc:

  • considère que le systéme est foutu
  • installe une mandriva (bien plus adaptée pour un débutant!)[/quote]

Franchement, n’importe quoi !!! :smiling_imp: :imp: Des “conseils” comme ça basés sur de la pure affabulation, c’est pas le plus finaud… Si certains ont déveleloppé une hargne pathologique contre Ubuntu, ça les regarde, mais faut pas pousser le bouchon… Grrr…

[quote=“Clem_ufo”]En même temps la 9.10 a pris un bien mauvais chemin
Ca ou win, bof a peu de choses près[/quote]

C’est-à-dire ? La 9.10 est devenue proprio ? Elle est implantée quasiment d’office dans tout pc neuf acheté ? Alors, ok, c’est comme Windows.

Encore un bug de l’interface chaise clavier quoi… :laughing: … quelque soit le système utilisé, cette interface, suivant les versions fera toujours des conneries… :laughing:

J’ai un pote qui téléchargeait des épisodes d’un manga (je ne me souviens plus du nom…), à chaque fois qu’il ouvrait une video téléchargée, c’était un .exe… voyant sa video, cela ne lui posait pas de problème… je l’ai vu faire… et je lui ai promis de ne plus faire de quelquonque “maintenance” sur ce pc… maintenant… quand il a un problème avec windo*… il se démerde tout seul (chose que j’ai appliqué à tout mes potes… c’est fou comme ça fait du bien…). Si ils veulent de l’aide, ils passent sous GNU/Linux (et de préférence PAS 'buntu!!!), sinon, ils demandent à quelqu’un d’autre, ou ils apprennent à lire… :laughing:

[quote=“fove48”]Quand Windaube défragemente, qu’il éxige d’installer des anti-virus, qu’il beug tout le temps, qu’il faille le “reformater” (comme disent les kikoolol) chaque semaine et le netoyer chaque jour, eh ben windows n’est pas compliqué et il sa explique pourquoi il est simple, impécable.[/quote]Tout dépend de l’utilisation que tu en as… je me sert d’un windo* “pour le taf”… j’y suis obligé… :smt013 … (ça me démange de la passer sous Debian avec un 'tit win virtuel juste pour “l’obligation”… mais bon… pas encore pris le temps de le faire… :blush: … et je suis pas sûr que ça passe… :unamused: … ils tolèrent déjà Debian sur le portable… :laughing: )… L’install date de sa “réception” (refaite par mes soins…), elle n’a pas bougé et marche très bien (oui… je fais les MàJ… j’ai un anti-virus… je vais pas faire des conneries avec… je suis derrière un “vrai” par feu… un 'nux!!! :wink: :laughing: :smt005 )… Cet os (oui oui… en minuscules… :smt005 ) a déjà assez de défaut pour lui coller en plus ceux de l’interface chaise/clavier… :laughing:
Mais bon n’y vois quand même pas un plaidoyer pour la fenêtre… sur “mes” machines (à part celle du taf… :imp: …) tu ne trouveras pas un billou!!! :laughing: :smiling_imp: :laughing:

[quote=“Geai dechaine”][quote=“Clem_ufo”]En même temps la 9.10 a pris un bien mauvais chemin
Ca ou win, bof a peu de choses près[/quote]

C’est-à-dire ? La 9.10 est devenue proprio ? Elle est implantée quasiment d’office dans tout pc neuf acheté ? Alors, ok, c’est comme Windows.[/quote]Demande à avoir un système non windo*… et on verra ce qu’on te propose… :laughing:

:smt006

C’est backtrack que tu aurais du lui installer si c’est le hack qui l’intéresse :slightly_smiling:

+1 … Chaque journée me rappel pourquoi je ne l’ai pas chez moi.

[quote=“Num’s”]Geai dechaine a écrit:
Clem_ufo a écrit:
En même temps la 9.10 a pris un bien mauvais chemin
Ca ou win, bof a peu de choses près

C’est-à-dire ? La 9.10 est devenue proprio ? Elle est implantée quasiment d’office dans tout pc neuf acheté ? Alors, ok, c’est comme Windows.
Demande à avoir un système non windo*… et on verra ce qu’on te propose… :laughing: [/quote]
La une de je ne sais plus quel journal : Win7 vs Ubuntu. Ils jouent dans la même cour
Si j’ai commencé par la 9.04 que j’ai apprécié, le 9.10 m’a fait fuir par son glissement commercial et la future plateforme ubuntu-store.
:smt006

n’exagérons pas ubuntu c’est quand même mieux que windows.

Indéniablement. Ce n’est pas windows. Ca a gardé toute les qualités de Debian ( bien qu’un peu bricolé et bancal) mais ce qui me pose soucis avec cette distribution c’est uniquement le but mercantile de cette ‘vulgarisation’. En même temps je suis persuadé qu’un système ubuntu ( ou Debian) est bien plus simple a prendre en main qu’un système M$ pour une utilisation normale ( de base quoi);
Après c’est un choix, et ça dépend 1-des gouts et des couleurs 2-de l’utilisation qu’on en a et 3-surtout du temps que l’on peut s’accorder. Les 2 dernières version étaient tellement bien adaptées a l’utilisateurs final’ que je n’ai jamais eu besoin de bricoler quoi que ce soit. En arrivant sous Debian j’ai pris une (grosse) claque.
mais cf[quote]Après c’est un choix, et ça dépend 1-des gouts et des couleurs 2-de l’utilisation qu’on en a[/quote] le contrat social a primé.
(d’ailleurs [hors-sujet] il se passe qqch avec le noyau 2.6.32-trunk (( viewtopic.php?f=3&t=25391 )), une réelle dissociation libre/pas libre)
Que du bon :question: :question: :question:

J’ai derrière moi des années de support et curieusement les users qui ont un problème sur leur machine n’ont jamais fait de manip foireuse.
Les problèmes arrivent toujours “tout seul d’un coup” :wink:

Ubuntu est suffisamment secure pour un usage normal même si j’ai horreur de sudo.

[quote=“Clem_ufo”]
La une de je ne sais plus quel journal : Win7 vs Ubuntu. Ils jouent dans la même cour
Si j’ai commencé par la 9.04 que j’ai apprécié, le 9.10 m’a fait fuir par son glissement commercial et la future plateforme ubuntu-store.
:smt006[/quote]

Mais nous jouons tous dans la même cour : un OS pour gérer son desktop (ou laptop) ! Et aussi, nous voulons tous, utilisateurs d’une GNU/Linux un minimum motivés par leur OS, quelle que soit la distrib’, voir le monopole windowsien propriétaire disparaître au profit du choix de son OS.

Après, derrière Ubuntu, il y a le milliardaire et son entreprise, et derrière Debian la charte qui fait que c’est sous Debian que finalement je me suis installé (en plus de la recherche d’un OS stable dans le temps et non buggué : Lenny).

Je veux dire : pourquoi dénigrer et insulter Ubuntu comme le font certains sur ce forum à coups de signatures “je n’aime pas Ubuntu ça se voit” (mais on s’en fout !!!) ou à utiliser des termes genre “boutoumou” (quel ridicule…) voire aussi des termes obscurs genre windo* ou 'buntu.

La guéguerre à 2 balles des distribs, le dénigrement des choix différents, c’est nawak et digne de l’école maternelle. “Si je ne l’utilise pas, c’est nul”. C’est la guéguerre de clocher, on se croirait dans un groupuscule d’extrême-gauche où l’ennemi n°1 est toujours le proche voisin politique ! On ne tirera jamais rien de bon de ce genre de mentalité.

Peu importe la distrib, tant que c’est un OS libre.

Autre question, Mandriva aussi joue dans le commercial, et même, ça se vend, pourquoi n’y a-t-il pas de hargne anti-Mandriva ? Et Fedora, c’est des purs-esprits ? Ils méritent “le” respect ? Pourquoi alors utiliser Debian, forcément, quelque part, Fedora aussi, c’est une daub ! Vite, une signature, “je n’aime pas Fedora, ça se voit non ?”, un surnom haineux ! On nage dans l’irrationnel il est temps de grandir et d’arrêter ces enfantillages.

Je suis en partie d’accord avec le monsieur.

Je souligne d’ailleurs : je n’ai jamais compris comment des gens qui “défendent” la charte Debian peuvent conseiller Mandriva et conspuer Ubuntu, alors que pour moi Mandriva est encore plus affreusement user-friendly et proche de l’absurdité Windowsienne qu’Ubuntu.