Retrait lignes option de demarrage

Bonjour,

voila au fur et a mesure que je fais des

il m’ajoute des lignes pour choisir la version au démarrage du PC ou bien si je souhaite un démarrage en single.

Comment enlever les lignes superflues et ne garder que deux lignes comme par defaut, la dernière version et single?

Merci

Salut !

Peut-être en enlevant (en commentant plutôt…) ces lignes dans menu.lst :

dans la section End Default Options, tout en bas du fichier ?

Salut,

Chaque (double) ligne cache l’existence d’environ 120 Mo d’encombrement . Tu ferais mieux de t’inquiéter de comment nettoyer :slightly_smiling:
Le sujet a déja été traité sur ce site.

Re…

Suite au message ci-dessus j’ai fais une recherche (on sait jamais, ça peut me servir un jour…) et j’ai trouvé ce message : Nettoyage des anciens noyaux, paquets deb de /usr/src

Merci a vous deux. Oui en effet un petit nettoyage s’impose.

Merci

Par contre j’ai un souci car je ne trouve rien dans /usr/src, le répertoire est vide? j’ai essaye de faire un find -type f -name linux-OLDVERSION.* mais je ne trouve rien.

Par contre si je fais un dpkg -l | grep linux-image il me trouve :

ii linux-image-2.6-686 2.6.26+17+lenny1 Linux 2.6 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 ii linux-image-2.6.24-1-686 2.6.24-7 Linux 2.6.24 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 ii linux-image-2.6.26-1-686 2.6.26-13lenny2 Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4 ii linux-image-2.6.26-2-686 2.6.26-17 Linux 2.6.26 image on PPro/Celeron/PII/PIII/P4

puis je supprimé les anciens pour ne garder que

par la commande apt-get remove --purge linux-image-2.6-686 et etc… sans avoir de problèmes ?

Merci

Tu ne trouves rien dans /usr/src parceque tu n’as sans doute jamais compilé de noyau et l’as toujours fait au moyen de paquets deb de la distribution.

OLDVERSION ?
/vmlinuz.old et /initrd.img.old qui sont justes des liens vers l’ancien noyau par défaut.
Un noyau ancien peut tout à fait avoir un numéro de version plus haut que le dernier installé dans le cas d’une régression.
.
OLDVERSION = ANCIENNEVERSION
pas la peine de le chercher dans apt ou avec find.

$ ls /boot pour voir les versions en présence

Pour ce qui est de

apt-get remove --purge linux-image-2.6-686

NIET , tu ne devrais pas faire ça , va pêcher chaque noyau avec son numéro de version propre.
Pour virer les vieilles versions, tu peux aussi y aller à la main.

rm /boot/vmlinuz-2.6.24
rm /boot/initrd.img-2.6.24
rm -rf /lib/modules/2.6.24

et tu supprimes l’entrée de grub

Merci pour toutes ces infos etxeberrizahar et merci a tous.