Rétro-éclairage clavier sur Asus n56vm

Salut à tous,

Ça fait quelques mois que j’ai mon nouveau PC, et certaines fonctionnalités ne sont toujours pas au point. Celle qui me manque le plus est le rétro-éclairage du clavier.

Le rétro-éclairage a fonctionné il y a deux mois environ, lorsque je lançais Gnome. Sous ma session habituelle (Compiz standalone), je n’ai pas réussi à l’activer, si ce n’est en démarrant Gnome, puis en changeant d’interface.
Du coup, j’ai tenté plusieurs bidouillages qui m’ont conduit au résultat médiocre actuel : le rétro-éclairage ne fonctionne plus du tout, même lorsque je démarre Gnome ! (Ce n’est pas un souci matériel, car le clavier s’allume bien lors du chargement du BIOS.)

En vrac, mes tentatives :

  • Installation du paquet asus-wmi-dkms (désinstallé depuis, sans succès)
  • Modification des valeurs de /sys/class/leds/phy0-led/brightness (sans succès)
  • Mises à jour (je tourne en Sid ^^)

Je suis preneur de toute forme d’embryon de solution.

Merci d’avance
Duna

Bonjour,

est ce que tu ne serais pas passé du kernel 3.2.0-4 a 3.9.1 ? et depuis plus rien ?
essaye de booter en 3.2.0-4 ?

Bien vu ! Le rétro-éclairage fonctionne bien sur le noyau 3.2.
Je suppose qu’il ne me reste qu’à attendre que les fonctionnalités soient implémentées dans les noyaux plus récents ^^

Je remonte ce fil parce-que quelques nouveaux noyaux sont sortis, et mon clavier n’est toujours pas rétro-éclairé. Il n’y a vraiment aucune solution pour l’avoir sur les noyaux récents ? C’est quand même bizarre qu’une mise à jour fasse régresser une fonctionnalité.