Retroshare et dépôts ?

Salut,

Retroshare est un logiciel bien sympa pour avoir un réseau P2P chiffré entre personne de confiance, avec de quoi supporter un équivalent d’email, de messagerie instantanée, de forum, de VOIP, et de partage de fichiers, sans serveur central.

Il y a des paquets disponibles ici :
retroshare.sourceforge.net/downloads.html

Ils ne sont malheureusement pas intégrés aux dépôts officiels.

Quel effort une intégration dans les dépôts officiels représente-elle ?
Comment installer un paquet isolé le plus proprement possible ? (Est-on obligé de jouer du dpkg ?)

J’avais créé cette page du wiki: isalo.org/wiki.debian-fr/Li … 9p.C3.B4ts

Je pense effectivement que le mieux est d’utiliser dpkg --install.
Il est en i386, donc il te faudra multi-arch.
L’autre possibilité c’est de compiler toi-même les sources sur du 64bits, ça ne marchera pas à coup sûr.

L’intégration dépend de la facilité de compilation… et des bonnes âmes qui sont prêtes à le faire. Maintenir un paquet Debian n’est pas donné à tout le monde.

Les systèmes Linux ont toujours eu un petit retard sur l’offre en terme de logiciels P2P, et encore maintenant peu sont packagés hormis les BitTorrent.

Merci Zbf, il faudrait que j’essaie la compilation. Je vais déjà essayer le soft à partir de dpkg, voir le potentiel du truc avant…

« RetroShare is currently available on Debian Wheezy and Squeeze for ARMEL, ARMHF, i386 and amd64 architectures. »
source : retroshare.sourceforge.net/downloads.html

C’est n’est plus compilé qu’en i386… l’amd64 et d’autres architectures sont aussi supportées. Il y a tout de même des choses étranges dans la liste des paquets dispo : retroshare…6684~wheezy_i386.deb, retroshare…6684~wheezy_amd64.deb, retroshare…6684~squeeze_armel.deb.

Ils fournissent aussi le amd64 tu veux dire.
Ok, j’avais pas re-vérifié, j’ai mis à jour la page wiki. :wink: