Retrouver le mot de passe d'une appli

J’ai installé une appli avec interface web. J’ai rentré le un mot de passe et le login donné lors de l’installation mais celui-ci (ou le login) ne fonctionne pas.
Puis-je le retrouver, le changer ?
Cela apparaît ainsi dans /etc/passwd (mais pas dans shadow) :

Tu ne peux pas facilement le retrouver, mais tu peux le modifier en lançant avec les droits root :

passwd appli

Cette action ne garantit pas que ton problème disparaisse.
/etc/passwd ne référence que les utilisateurs du système.
De plus le shell de “appli” ne permettrait pas le login (/bin/noshellneeded).

Le mot de passe que tu cherches à redéfinir doit probablement être indépendant de ce fichier.

Essaye plutôt

dpkg-reconfigure “appli”

Précises nous ce que remplace “appli”, ainsi ceux qui ont quelques expertises d’“appli” pourraient t’en dire plus.

Merci pour ces réponses rapides et efficaces.
En fait, j’ai lu qu’un login ‘root’ et ‘password’ restait en attendant le changement.
Merci à vous et pardon pour le dérangement.

Je reviens finalement vers vous. J’ai enfin réussi à réinstaller Icinga classique.
Il m’est donc demandé de m’identifier sur la page. Le login est icingaadmin. J’ai rentré mon mot de passe choisi lors de l’installation : rien.
J’ai essayé passwd icinga. Le terminal m’avertit que le changement s’est avec succès. Mais cela ne change rien.
J’ai essayé comme suggérer dpkg-reconfigure "icinga". Rien ne se passe.

Merci à vous.

/etc/passwd n’influe pas sur les bases de données telles que mysql.
Ne pas confondre les comptes d’utilisateurs et les comptes des bases de données. Ne pas confondre “root” du système et “root” de la base de données.

Je ne connais pas icinga. Je ne l’ai pas installé “pour voir” à cause de ses dépendances trop fournies à mes yeux. D’après le peu de ce que j’en ai lu, il me semble qu’il s’appuye sur une base de données. Voir ce qu’en dit la doc installée sur ton système ( /usr/share/doc/icinga).
Identifie l’authentification demandée au login pour savoir ce qu’il convient de régler.

Merci etxeberrizahar. Un fil précédent m’avait fait comprendre la différence. Il s’agit bien ici du mot de passe de l’interface d’administration et non celui de l’accès à la base.

Trouvé sur zen-tech.info/2010/03/instal … cinga-web/ :
visiblement par MySQL… pour le MdP:

# vi ./etc/build.properties db.user=root db.pass=password(puis il faut initialiser la base)… je ne sais pas si ça peut te servir… :think:

Au pire, vu que c’est basé sur MySQL, c’est plutôt son compte root qu’il faudrait casser nan? (y’a une astuce, je ne l’ai plus en tête mais ça passe par le mode “dégradé” ou “sécurité” de MySQL, via une option au démarrage du service… MySQL ne sera plus accessible qu’en local mais ça te permet de faire des modifs sans le MdP root… :wink: )

:006

Merci Num’s, j’avais bien vu cette page.
Mais je suis sur la page localhost pour l’accès à l’interface d’administration pour le login.
Alors que j’ai fait une suppression complète puis une réinstallation des paquets Icinga, dans /etc/passwd, j’ai toujours le login que j’avais mis avant (icingadmin) et non celui par défaut (icingaadmin). J’ai donc essayé tous les mots de passe et combinaisons. Rien n’y a fait.