Bonjour !
Je vous expose mon problème :
J’ai constaté sur mon réseau interne de gros lags et l’occupation du réseau ne semblant pas venir de mon PC (très peu de données en sortie et en entrée) je me suis connecté en SSH sur mon serveur debian.
J’ai fait quelques “ipfconfig” pour vérifier les débits et il semble que mon serveur émettait une grosse quantité de donnée.
Ne sachant comment identifier rapidement la source, j’ai fait un reboot pour voir et tout est rentré dans l’ordre ensuite.
J’ai un serveur Linux et un PC windows 7 pro branché directement sur ma box. Le serveur linux abrite un Raid de grosse capacité.
Ma box n’est pas du tout configurée, aucun nat de configuré, juste un DHCP simple, donc vraisemblablement pas de connexion venant de l’extérieur.
Comme je ne vois pas ou ont bien pu partir ces données envoyées, comment est ce que je peux savoir le programme qui les a envoyées et quelles sont elles ? (et ca ne vient pas du PC windows pro non plus)
Le serveur apache n’enregistre pas de connexion, le serveur proftpd non plus (aucune autre que celle venant de mon PC perso), j’ai juste regardé les logs…
J’ai depuis installé iptraf pour voir ce qui consomme la bande passante…
Merci de l’aide !