Retrouver une appilcation installée ( je suis nouveau )

bonjour,
J’utilise Debian depuis hier seulement.auparavant j’utilisais ubuntu et xp.
J’ai installé certains paquets (clam av et icedove ) mais je ne les retrouvent pas dans les applications. quand je vais dans ajouter supprimer…les applications sont bien présentes.
Comment faire pour qu’elles apparaissent dans mes favoris. J’ai pu le faire pour skype.
Ai je fais une mauvaise manip?
cordialement
reg

Comme tu débutes avec Débian, utilise la logitheque au début, ça t’aidera avant le gestionnaire de paquets synaptic apres.

Root:

la logitheque apparaitra dans menu des applications --systeme

[quote=“clarapauloreg”]

J’ai installé certains paquets (clam av et icedove ) mais je ne les retrouvent pas dans les applications. [/quote]

Pour clamav installes le paquet clamtk packages.debian.org/search?keywords=clamtk

Pour icedove tu dois avoir dans environnement de bureau un onglet internet => icedove

Salut,

[quote=“angelique”]Comme tu débutes avec Débian, utilise la logitheque au début […]

Ne viens surtout pas me parler du Gnome joufflu, hein … :005

Cela présuppose qu’une interface graphique du même acabit que [mono]synaptic[/mono] est déjà en place.

[quote=“sv0t”]Pour clamav installes le paquet clamtk …
Pour icedove tu dois …[/quote]

@clarapauloreg, reformules tes propos et ta question, tu as semé une certaine forme de zizanie, dans les esprits … :083

bonjour,
Apparemment il y a une certaine confusion dans la conversation. ( désolé)
Pour icedove c’est ok…je l’ai retrouvé en allant dans applications puis rechercher sur cet ordinateur.

Pour clam…je ne le trouve pas…pourtant clam est bien présent dans ajouter supprimer des logiciels… (svOT, désolé mais ton lien ne m’aide pas beaucoup…je débute sur Debian).
Ma question me parait pourtant simple. Je souhaite pouvoir utiliser clam. Mais je ne le trouve pas.
mon but est de pouvoir l’ajouter à mes favoris la barre avec les icônes à gauche sur le bureau). mais je n’y arrive pas car je n’arrive pas à lancer clam.
du coup (Merci BelZéButh) j’ai installé la logithèque et j’ai accès à clam.
Merci à tous pour votre aide

Pour clam, comme conseillé précédemment, installe clamtk, sinon pas d’interface graphique et pas d’icône dans la liste des applications disponibles. Ensuite, pour ajouter un programme dans le panneau de gauche du bureau gnome 3, rien de plus simple : lancer l’application. L’icône apparaît alors dans le panneau. Ensuite, un clic droit sur l’icône pour ancrer l’application dans le panneau.

je plussoie l’explication de jcsm33 , n’en déplaise au malin :wink: