Réutiliser firebug

salut
j’utilise depuis très longtemps firebug qui est un module de firefox qui permet d’examiner le code d’une page html.
Mais il n’est plus mis à jour ni compatible avec les dernières versions de firefox.
Peut-on, comme quand on compile un programme, forcer une installation adaptée à son firefox - quitte à la refaire à chaque mise à jour de firefox?
Sinon , peut -on avoir les mêmes fonctionnalités , AU MÊME ENDROIT, avec un autre module?
Sinon, peut-on utiliser deux versions différentes de firefox dans la même session?
merci par avance

salut
les outils intégrés à firefox sont insuffisants?
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202018-09-16%2018-28-22

1 J'aime

Oui, avec des profiles différents, chaque version lançant le sien !

1 J'aime

salut,
J’imagine qu’ils sont suffisants.
J’utilise firebug depuis le début, j’y ai mes habitudes, mon oeil y voit ce dont j’ai besoin.Et je sais ce qui marche sans avoir à réessayer comme changer le contenu d’une page déjà affichée pour tester, changer les champs, copier/coller …
Si j’avais vu plus tôt l’existence du dvt web , en sachant qu’il resterait , je l’aurait utilisé, mais qui peut dire.

L’une des choses que j’apprécie dans linux, c’est le choix: mate ou gnome 3 ou xfce ou lxde … Firefox est de plus en plus éloigné de ça : avec ma dernière version, j’ai du scrolling avec roulette de la souris qui a disparu de certaines pages, c’est chiant.

Merci, je vais essayer

Aussi une bonne occasion d’utiliser du docker.

1 J'aime

Réaction positive - j’apprécie ! :stuck_out_tongue: