On croit rêver
[quote]Reuter’s 24 décembre 2008.
Hier soir à Yalta, lors d’une réunion au sommet des cinq puissances spatiales (Chine, Etats Unis, Europe, Inde et Russie) auquel participaient aussi le Pakistan et l’Iran, organisée à l’initiative du Président Européen Alexandr Vondra, le président Indien Pratibha Patil a annoncé la décision commune de lancement d’un grand projet coordonné d’installation permanente sur la lune. Ce projet devrait injecter dans l’économie mondiale de manière concertée une nouvelle mane bien nécessaire estimée à 2,5 Billion d’Euros pour les 5 premières années, avec de nombreuses retombées pour des secteurs aussi variés que le transport, la biologie des écosystèmes, ou la recherche médicale, et il a pour but de prolonger de plusieurs dizaines d’années la date d’épuisement de nos ressources minérales, d’exploiter le potentiel solaire de la lune, et de préparer l’exportation de nos technologies de production d’énergie nucléaire sur les planètes extèrieures, la lune devant à terme servir de concentrateur pour cette énergie rappatriée par faisceau cohérent de microondes à l’horizon fixé de 2050. La bourse a accueilli cette nouvelle avec une progression historique à Londres et New York. Les bourses de Pékin et Bombay ont pulvérisé les plafonds de progression jamais connus dans une bourse. Deux bémols, avec un net recul du prix du pétrole et des matières premières tout d’abord, et un accueil plus mitigé à la bourse de Moscou.[/quote] Et on rêve.
Juste parceque ce soir, quelqu’un m’a traité d’optimiste modèré.
Ils n’auraient pas derrière la tête de se servir de la Lune comme lieu où placer nos merdes nucléaires dont on ne sait pas quoi foutre 
Après avoir polluer la Terre, polluons la Lune. 
[quote=“ricardo”]Ils n’auraient pas derrière la tête de se servir de la Lune comme lieu où placer nos merdes nucléaires dont on ne sait pas quoi foutre 
Après avoir polluer la Terre, polluons la Lune.
[/quote] Je suis d’accord avec toi que ce serait une manière d’entretenir nos comportements de sauterelles, mais on a pas encore réussi à trouvé un rythme durable, alors il faut bien chercher de nouvelles frontières.
Et il y a moins de monde que ça gène sur la lune, notes bien, donc c’est une amélioration par rapport à ce qu’on fait maintenant.
quote="mattotop"
Et il y a moins de monde que ça gène sur la lune, notes bien, donc c’est une amélioration par rapport à ce qu’on fait maintenant.[/quote]
Va dire ça aux habitants de la lune 
[quote=“Ashgenesis”]quote=“mattotop”
Et il y a moins de monde que ça gène sur la lune, notes bien, donc c’est une amélioration par rapport à ce qu’on fait maintenant.[/quote]
Va dire ça aux habitants de la lune
[/quote]
Tu veux parler des “Lunatiques” Ash ? ![]()
Entre autre 
[quote=“Ashgenesis”]quote="mattotop"
Et il y a moins de monde que ça gène sur la lune, notes bien, donc c’est une amélioration par rapport à ce qu’on fait maintenant.[/quote] Va dire ça aux habitants de la lune
[/quote] J’en ai parlé à mon fils, et il me disait que dans son monde à lui, il y a bien peu de gens pour accepter de vivre longtemps sur une planète aussi inhospitalière qu’une lune sans atmosphère à gravité 1/6 de G. On l’a dédiée à son époque aux équipements extraatmosphèriques de proximité de la terre, l’équivalent de nos zones industrielles sur notre terre actuelle, et avec les ascensseurs géostationnaires et sélénostationnaires et les navettes, les rares travailleurs affectés à la maintenance des automatismes et des systèmes de télécontrole rentrent sur terre comme on fait de nos jours quand on travaille sur une plateforme pétrolière, ni plus ni moins. Lui a déjà eu mal de chien à se faire à son poids divisé par 3 en arrivant dans les bulles de Mars pour travailler au projet de terraformation, mais maintenant il est quand même bien gèné quand il vient me voir en vacances à Caen. Enfin, il dit que ça devient agréable de regarder par les fenètres des bulles maintenant que les plantes on commencé à pousser et que les nuages et les pluies laissent voir de temps en temps le soleil, mais s’il n’y avait pas ses enfants, je crois qu’il envisagerait quand même de prendre sa retraite par ici. Heureusement que ma fille est restée ici, elle me caline. :smt001
Reste plus qu’à attendre 4 jours pour ne plus rêver…
[quote=“mattotop”]Reuter’s 24 décembre 2008.
![]()
Hier soir à Yalta, lors d’une réunion au sommet des cinq puissances spatiales…[/quote]
Je n’en suis qu’au 21 dec 2008 ![]()
[quote=“sadhu-gnu”][quote=“mattotop”]Reuter’s 24 décembre 2008.
![]()
Hier soir à Yalta, lors d’une réunion au sommet des cinq puissances spatiales…[/quote]Je n’en suis qu’au 21 dec 2008
[/quote] C’est un fake: il n’existe pas d’agence Reuter’s, c’est Reuters… ![]()