Rezososio ?

En voyant le fil de @grandtoubab Soyons Brave, utilisons ce navigateur dans Debian, je me proposais de le twitter, et je me suis aperçu qu’il manquait des boutons pour les RS pour les posts et pour les fils.
Non ?
Vous êtes pas trés réseaux sociaux ?

Dans les Préférences de son profil, il est possible d’associer / connecter son Twitter et son Facebook…

Je ne sais pas ce que ça change sur l’interface.
Perso, je ne suis pas (plus) du tout connecté à ces services.

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran_2018-11-14_15-21-18

Depuis mon blog

https://twitter.com/intent/tweet?via=wordpressdotcom&text=Utiliser%20le%20navigateur%20Brave%20dans%20Debian&url=https%3A%2F%2Fbidouilledebian.wordpress.com%2F2018%2F11%2F14%2Futiliser-le-navigateur-brave-dans-debian%2F

Bonjour,

Avant je les avais sur mon site, mais j’ai fini par les virer. C’est une tannée à maintenir et bien souvent tu te retrouve avec des trucs pas très respectueux de la vie privée. T’as toujours la solution de la popup ou du lien qui poste avec les bonnes variables, mais franchement ras le bol. Je propose un lien permanent et c’est tout.

Pour répondre, non, je ne suis pas très réseaux sociaux.

Tu as des plugins, pour contrôler le “richcard” que propose wordpress pour l’affichage dans les RS qui font des trucs assez jolis sur le rendu, genre: image

Un truc pour publier sur genre twitter/mastodon, github, fb, l’url du fil ou du post, ça pourrait suffire.

J’aime bien touiter. J’ai essayé mastodon, mais il manquait du monde…

Oui, comme ce qu’a posté @grandtoubab :wink:
Le soucis de ce genre de lien simple, c’est que les gens sortent du site (même onglet ou nouvel onglet). L’utilisation de la popup est donc à préférer, mais ça n’est pas propre je trouve.

Je n’aime pas twitter, la population est un peu trop “boutonneuse” ou “élitiste” pour moi. J’y ai souvent eu des accrochages en demandant simplement “pourquoi ce choix”. Le problème de mastodon, c’est que les gens se parlent tout seul :persevere:

1 J'aime

C’est bien résumé, mais tout dépend aussi de la ou t’a posé tes valises sur Mastodon :wink:
Après ça reste du réseau social dans le fond avec tous ce que ça amène :confused:

Les réseaux sociaux, tout dépend des réseaux que tu te montes avec l’outil, en te connectant, en filtrant.
Surtout en filtrant.
Chacun peut se fabriquer sa bulle numérique soft ou ce qui défile est plaisant et le monde est gentil et intelligent.
C’est ce filtrage réussi que j’aime bien avec twitter: ça va, dans ma tweetlist, ça frite, mais pour le plaisir.

C’est pas faux. Je suis sur l’instance de Framasoft.

Je me sert principalement des réseaux sociaux pour suivre l’actualité de plusieurs médias/groupes, donc je me frite avec de parfait inconnu en fait :sweat_smile:
Au niveau sphère privée, sur les RS je n’ai personne qui s’intéressent aux mêmes sujets que moi, donc il est rare d’avoir l’occasion de confronter des points de vue. Je fais ça sur IRC et ici du coup ; avec des gens capables de me pousser à essayer des choses :wink: