RFC Traduction ICMP

Bonjour,

Non, je ne vais pas vous demander de traduire les RFC les unes ou les autres :stuck_out_tongue:

J’ai simplement besoin de bien comprendre lesdites chaines anglaises :

Il me semble comprendre le début jusqu’à ‘messages’ … mais ensuite ???

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que les implémentations doivent
permettre l’envoi de messages de destination inaccessible ICMP …
(à être désactivé, de préférence un par interface ???)

Ta traduction est parfaite :
“Sur la base de un par interface”

En fait, c’est le sens “doivent permettre l’envoi de messages de destination inaccessible ICMP à être désactivé” qui me trouble assurément !

Je n’en comprends pas le sens … ça me fait bizarre

Je ne sais pas ce qu’est ICPM et à quoi ça sert mais je traduirais ta phrase par :
"Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de tout faire pour permettre d’envoyer vers ICMP des messages chiffrés (ou sécurisés), de préférence sur la base de un par interface (ou un à la fois ?"
Attends d’autres avis plus compétents que le mien.

quote="ricardo"
Attends d’autres avis plus compétents que le mien.[/quote]

Avec plaisir, parce qu’il me semble que tu dévies du sens, là :wink:

abcdrfc est ton ami : abcdrfc.free.fr/rfc-vf/rfc0792.html

C’est gentil, mais c’est pas la bonne :stuck_out_tongue:
Celle qui m’aurait aidé plus, c’est la traduction de la RDC 4443, qui est l’équivalent mais pour ICMPv6 :wink:

Donc je me lance :

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que les implémentations devraient (ça je suis sûr les RFC utilisent MUST quand un comportement est obligatoire et SHOULD quand c’est recommandé) permettre de désactiver l’envoi de messages ICMP dont destination inaccessible, de préférence par interface (cette désactivation devrait se faire pour chaque interface).

[quote=“MisterFreez”](ça je suis sûr les RFC utilisent MUST quand un comportement est obligatoire et SHOULD quand c’est recommandé)[/quote]Pas que les RFC… en anglais “should” indique la recommandation (plus ou moins “poussée”… certes… mais la recommandation…), “must”, l’obligation (“sans concession”)… (attention, “you should not do that” (non-abrégé)… est un peu plus qu’une recommandation tout de même… :005 :whistle: :005 … ha… les anglophones et la nuance… :005 :016 :005 )

:006

[quote=“MisterFreez”]Donc je me lance :

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que les implémentations devraient (ça je suis sûr les RFC utilisent MUST quand un comportement est obligatoire et SHOULD quand c’est recommandé) permettre de désactiver l’envoi de messages ICMP dont destination inaccessible, de préférence par interface (cette désactivation devrait se faire pour chaque interface).[/quote]

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé que les implémentations qui devraient permettre l’envoi de messages ICMP de destination inaccessible, soit désactivées, de préférence par interface.

Non?

Non. La traduction la plus fidèle est celle qui a été proposée par MisterFreez, à un détail près aussi je propose la mienne :

Pour des raisons de sécurité, les implémentations DEVRAIENT permettre de désactiver l’envoi de messages ICMP “destination unreachable” (destination injoignable), de préférence séparément sur chaque interface.

Avec Linux, je ne crois pas qu’on puisse faire cela autrement qu’en filtrant avec des règles iptables.