Rhythmbox ne veut rien lire

Bonjour à tous,

J’essaye de faire fonctionner rhythmbox depuis ce matin, mais il a du se lever du mauvais pied car rien n’y fait :laughing:
Cela faisait plusieurs mois que je ne l’avais pas utilisé.
Et donc ce matin, innocement, je lance une chanson avec ce lecteur, mais il me sort une erreur (en graphique) : Configured audiosink bin1 is not working.
Ne sachant pas du tout ce que ça veut dire, je vais demander à google ce qu’il en pense. Mais il me sort comme résultat des russes qui auraient eu le même problème que moi, or je ne parle pas courament le russe (ni même un peu :unamused: )
Je regarde ce que dit alors la console quand je lance la chanson :

Je refais des recherches, et apparement il faudrait installer gstreamer (trouvé sur un forum d’ubuntu), sauf que gstreamer n’est pas les dépots de ma testing. Je regarde ce qu’il existe avec gstreamer, et je trouve gstreamer0.10-plugins-base, mais ce paquet je l’ai déjà.

Voilà, si vous avez des idées, je vous en serais reconnaissant :slightly_smiling:
Merci d’avance,
Elhina

Bonjour,

Ton problème ne vient vraisemblablement pas de Rythmbox ou de ses dépendances directes.
J’obtiens le même message d’erreur en lançant nautilus sous gksudo:

(gksudo:18369): GLib-CRITICAL **: g_str_has_prefix: assertion `str != NULL’ failed

Peut être n’as tu pas le même numéro d’erreur.

La commande “gksudo nautilus” me renvoie un message à rallonge, qui apparaît chez d’autres alors qu’ils essaient de faire tout à fait autre chose.

C’est peut être lié aux fichiers de configuration Gconf de Gnome qui ne fonctionneraient pas en root (j’ai migré d’Ubuntu vers Debian en gardant le même home), mais je doute que tu essaies de lancer Rythmbox en administrateur.

A toi de tester…

Stef

Salut :slight_smile:

Je ne sais pas si j’ai des fichiers de Gconf car je n’ai pas gnome. En faîte il fonctionnait parfaitement il y a encore 2 mois, mais après une longue abscence d’utilisation du logiciel, il ne veut plus rien savoir :s

J’ai le même message en root qu’en tant que simple utilisateur.