Ricard ou pastis ?

Tout pareil
Meme si le vrai reste le pontarlier

mon préféré restera toujours le CASANIS.
Et en plus c’est grave moins cher que le pernod-ricard.

Faut refaire le sondage en ajoutant le pernod le casa et l’anisette !

Don’t mess with Pastaga *

*devise du Texas !

Tu connais le lagavulin? Moi j’aime pas le whisky, mais ma mère ne jure que par le lagavulin pour le tourbé.

aucun des deux… beurg je pourrai vivre 30 ans plus en france je m’y habituairai jamais a cela…

je suis plutot rouge (un bon Priorat)

j’aime pas les destilés

Tu connais le lagavulin? Moi j’aime pas le whisky, mais ma mère ne jure que par le lagavulin pour le tourbé.[/quote]
Oui, légèrement moins tourbé mais plus facile à trouver. J’ai hésité à le mettre mais ai choisi le Lafroag. (Ça reste des whiskys chers :frowning:)

Eartells: Va te procurer une bouteille de Muscat Baumes de Venise (Fernet par exemple), puis enchaine sur un pineau des charentes (un bon, bcp de marque mais prend un bon). Ça va t’ouvrir des horizons. Ensuite, enchaine sur des vendanges tardives de vins d’Alsace. Tout ça c’est des valeurs sûres, la question n’est pas si tu vas aimer ou non, mais si tu pourras rester raisonnable :smiley:

ah la la que des alcooliques par ici non mais je vous jure :wink: echolalie.org/wiki/index.php?ListeDePastis

bah au risque d’en faire hurler plus d’un : que ça soit pastis, ricard ou n’importe quelle autre boisson anisée ça ne change rien pour moi, du moment que c’est pur (pas d’eau et pas de glaçon). comme j’aime pas l’anis je sens moins le goût ^^

sinon je suis plus vodka (Zubrowska), bière (Chimay et Guiness) ou vraiment quand je veux me retourner la tête “Fat Liner” ( je sais pas si ce cocktail est super connu ou si c’est une spécialité d’un de mes bars préferés… c’est à base de gin, de vodka et de tabasco, proportion 1 / 1 / 1 )

il manque à la liste le Panazô le pastis de Limoges 8)

[quote=“fran.b”]
Eartells: Va te procurer une bouteille de Muscat Baumes de Venise (Fernet par exemple), puis enchaine sur un pineau des charentes (un bon, bcp de marque mais prend un bon). Ça va t’ouvrir des horizons. Ensuite, enchaine sur des vendanges tardives de vins d’Alsace. Tout ça c’est des valeurs sûres, la question n’est pas si tu vas aimer ou non, mais si tu pourras rester raisonnable :smiley:[/quote]

j’ai des horizons ouverts! quand meme, j’ai habité-j’habite en france! les deux premiers je les ai dejà gouté: bon bon le muscat mmm j’aime bien

pour ce qui est les vins d’alsace, je sais pas encore. il faut savoir que j’aime bien les vins à forte quantité de “tanins” (ceux qui grattent, quoi) Un bon Priorat ou un bon Montsant peuvent bien faire concurrence directe a un très bon bordeaux!
ils sont comment les alsaciens (mis a part de forts et grands et blonds?)

Et l’hypocras, ou encore l’hydromel, c’est plutôt sympa tu devrais essayer eartells
fr.wikipedia.org/wiki/Hypocras
fr.wikipedia.org/wiki/Hydromel

[quote=“eartells”]j’ai des horizons ouverts! quand meme, j’ai habité-j’habite en france! les deux premiers je les ai dejà gouté: bon bon le muscat mmm j’aime bien

pour ce qui est les vins d’alsace, je sais pas encore. il faut savoir que j’aime bien les vins à forte quantité de “tanins” (ceux qui grattent, quoi) Un bon Priorat ou un bon Montsant peuvent bien faire concurrence directe a un très bon bordeaux!
ils sont comment les alsaciens (mis a part de forts et grands et blonds?)[/quote]

Les vendanges tardives n’ont quasi rien à voir avec du vin, c’est divin (ou ça vaut dix vins :slightly_smiling:), particulièrement fruité et ça se boit en apero. Ça tient du muscat, du Montbazillac (miam aussi), enfin bref, il faut gouter (mais là encore ça n’est pas donné donné…

Les vins blancs d’Alsace sont, à mon avis et à de rares exceptions près (comme le Montbazillac par exemple), les meilleurs vins blancs de France mais je ne suis pas très connaisseur en vin, je te dis ce que j’aime ou que j’ai remarqué, pas ce qui est le meilleur (les sauternes par exemple, je les trouve soit inabordables, soit décevants)

Pour le Monbazillac (sans ‘t’), je suis d’accord mais un peu chauvin car c’est à 50 Km de chez moi et mon fils cadet habite au milieu des vignes de ce terroir, avec vue sur le château.
fran.b, as-tu goûté le “Jurançon moelleux” ou le “Quart de Chaume” ? C’est moins liquoreux mais excellent.

+2
Et je dois dire que le Pinaud * gris que j’ai savouré dernièrement (qui a perdu le droit de s’appeler comme ça je pense car c’est à l’origine une appellation d’un blanc des pays de l’Est dont le cépage est issu) bat tout ce que j’ai pu goûter jusqu’à présent en matière de blanc, y compris les sancerre sauternes et autres aligoté :slightly_smiling:
ps: je continue de boycotter ce sondage discriminatoire en matière de boissons anisées Ricardo !

• edit: TOKAY PINOT GRIS

très subjectif vos avis … En quoi les alsaces sont meilleurs ? Si tu aimes le blanc sec, un reuilly est incroyable, si tu les aimes forts, Meursault est indéboulonnable, si tu les aimes sucrés (en général c’est que t’aimes pas vraiment le vin) le Sauterne est censé être la référence, suivi de près par les Gewurstraminer vendanges tardives, grains nobles …

[quote=“debianhadic”]très subjectif vos avis … En quoi les alsaces sont meilleurs ? Si tu aimes le blanc sec, un reuilly est incroyable, si tu les aimes forts, Meursault est indéboulonnable, si tu les aimes sucrés (en général c’est que t’aimes pas vraiment le vin) le Sauterne est censé être la référence, suivi de près par les Gewurstraminer vendanges tardives, grains nobles …[/quote]Ben évidemment que c’est subjectif, c’est une question de goût.

[quote]e Sauterne est censé être la référence[/quote]À quel titre? Je pense que si j’avais une bonne éducation, disons plutôt culture ou connaissance, dans les vins, j’aurais un avis différent. Peut être que je ne sais pas apprécié le Sauterne mais ça n’a pas d’importance: à l’heure actuelle, on me fait plus plaisir en me faisant boire un Monbazillac ou une vendange tardive (j’ai une Gewurstraminer dans mon réfrigérateur en ce moment :slightly_smiling: et même :smiley: ) qu’un Sauterne, c’est tout. Encore une fois, je n’ai pas bu les meilleurs Sauternes, mais j’attends quelqu’un qui me dise «Achète le … (même ordre de prix qu’un Gewurstraminer vendanges tardives), tu verras, c’est nettement meilleur…»

Ah ! Je cherchais ricardo mais je trouvais plus son migon petit avatar de bébé manchot sur fond orange !

C’est qu’il en a changé ! :laughing:

RICOUNE POWAAAAAAAAAAA

C’est Laphroaig (excellent !) et Ballantine’s que ça s’écrit…
Sinon, le Jack Daniel’s c’est du Rye Whiskey, du whisky de grain américain ; ce genre de whisky, comme le Paddy, est aromatisé. Mais bon, le JD’s n’est pas mauvais pour autant.
Le Lagavulin est aussi un must, tout comme la Talisker.

C’est Laphroaig (excellent !) et Ballantine’s que ça s’écrit…[/quote]

Quand je veux en acheter, j’arrive à me faire comprendre :slightly_smiling:, mais je ne retiendrais jamais cette orthographe à la noix…

rodmov, je vois pas ton image…