[quote=“eartells”]j’ai des horizons ouverts! quand meme, j’ai habité-j’habite en france! les deux premiers je les ai dejà gouté: bon bon le muscat mmm j’aime bien
pour ce qui est les vins d’alsace, je sais pas encore. il faut savoir que j’aime bien les vins à forte quantité de “tanins” (ceux qui grattent, quoi) Un bon Priorat ou un bon Montsant peuvent bien faire concurrence directe a un très bon bordeaux!
ils sont comment les alsaciens (mis a part de forts et grands et blonds?)[/quote]
Les vendanges tardives n’ont quasi rien à voir avec du vin, c’est divin (ou ça vaut dix vins
), particulièrement fruité et ça se boit en apero. Ça tient du muscat, du Montbazillac (miam aussi), enfin bref, il faut gouter (mais là encore ça n’est pas donné donné…
Les vins blancs d’Alsace sont, à mon avis et à de rares exceptions près (comme le Montbazillac par exemple), les meilleurs vins blancs de France mais je ne suis pas très connaisseur en vin, je te dis ce que j’aime ou que j’ai remarqué, pas ce qui est le meilleur (les sauternes par exemple, je les trouve soit inabordables, soit décevants)