Ricardo, c'est quoi cette bizarrerie culturelle ?

Bientôt, il n’y aura plus d’indication de département sur les plaques. Uniformisation européenne oblige. Et plus de route nationale non plus, je crois. Nationale 7…

Les 93 sont les pires. Ainsi que les 34 :stuck_out_tongue:

[quote=“ghostintheshell”]ah, parce qu’il y a des francais qui savent bien rouler?

chez nous, quand on voit un francais (et y’en a!), on fait en sorte de pas trop s’en approcher …[/quote]

chez moi pareil! mais aussi pour les roulottes avec des plaques NL…

[quote=“ghostintheshell”]ah, parce qu’il y a des francais qui savent bien rouler?
[/quote]

Quand on habite un pays grand comme un département c’est facile de faire des généralités. (houla ça sent l’incident diplomatique)

Surtout quand on sait que le peut de français qui roule en Belgique, c’est soit pour aller se droguer aux Pays-Bas, soit pour aller faire leurs courses le dimanche … Parole de beauf !

clair, des vrais sauvages quant à eux.

la difference est qu’ils savent rouler eux :smiley:

+1

j’arrete pas de le dire, belgique, pays du surrealisme (et pour tout!) …

[quote=“debianhadic”]
Surtout quand on sait que le peut de français qui roule en Belgique[/quote]

tu viens pas souvent en belgique toi …

A savoir aussi qu’en belgique on ne passait pas le permis pendant un temps n’importe qui pouvait rouler n’importe comment :slightly_smiling:

:unamused:

il y a 50 ans … quand les francais commencaient à decouvrir la voiture :wink:

J’veux pas m’avancer, mais à mon avis on a inventé le permis de conduire APRES la voiture, donc ça devait être comme ça partout …

[quote=“debianhadic”]
J’veux pas m’avancer, mais à mon avis on a inventé le permis de conduire APRES la voiture, donc ça devait être comme ça partout …[/quote]Exact, en France aussi mais il y a plus longtemps.
De mon côté, mon père m’a appris à conduire à l’âge de 14 ans, sitôt que mes jambes ont été assez longues pour arriver aux pédales :wink: . Ensuite, j’ai conduit, jusqu’au passage du permis (18 ans, ça n’a pas changé) presque ts les jours avec lui à mon côté.
C’était la conduite accompagnée avant l’heure, qui était “tolérée”, à l’époque.