Richard M. Stallman et la révolution du logiciel libre

bonjour à tous

nous utilisons tous GNU/Linux mais savons nous réellement comment la révolution à commencer et par qui ?

Framabook nous propose une biographie sur Richard M Stallman ou elle revient sur les origines d’un mouvement défiant les plus grands concepteurs de logiciels propriétaires, comme Microsoft et Adobe.

avis personnel sur la biographie :

très bon livre j ai appris beaucoup de chose sur la naissance de l’open source mais aussi sur Richard Stallman, ses opinion envers les logiciels propriétaire, sur GNU/Linux et sur sa détermination, certain passage serons à sauter car inutile ex:“quand il se retrouve bloquer dans les bouchons sur l’ile de Hawaï”.

je me permets de cité une citation de Stallman venant du livre que j’apprecie beaucoup
le monde du logiciel propriétaire est un monde dans lequel la bienséance commune envers les autres est prohibée ou empêchée.

voici l’adresse de mon ftp pour télécharger la biographie de Stallman .

http://oliviermo75011.free.fr/Richard%20Stallman%20et%20la%20r%c3%a9volution%20du%20logiciel%20libre.pdf

Intéressant. Je vais y jeter un œil. Merci :wink:

Merci beaucoup zyriuse!!

Je l’ai vu a sa derniere conference sur Lyon, C’est un Homme qui a beaucoup d’humour, et qui presente parfaitement bien le logiciel Libre, il s’arrete vraiement au sens precis des mots comme la difference en OpenSource et Logiciel libre et surtout le fait que Debian, Ubuntu… sont des GNU/Linux. Je n’ai pas encore lu le bouquin mais ce n’est que tarde :wink:

plinuxke => as tu un lien à proposer dans le cas où cette conférence a été filmée??

tt a fait plinuxke le livre décrit Richard Stallman comme un homme ayant une forte personnalité

Il le faut pour entreprendre pareil combat!!!

M3t4linux => J’ai une video prise de mon telephone sur la blague qu’il a fait a la fin en se deguisant en tant que pretre de l’eglise d’emacs ^^

Je l’ai upload rien que pour vous :wink:

http://dl.free.fr/q107nAxL7 => C’est libre, faites passer ^^

excellent livre que je possède et que j’ai adoré…

quant au passage des bouchons à Hawaii par exemple, il est intéressant et utile car il montre la personnalité de Stallman, qui est le sujet principal du livre… puis c’est une anecdote qui m’a bien fait sourire…

Après avoir lu hier soir le chapitre sur l’Open Source, je vais l’acheter il est écris bizarrement (beaucoup d’aller-retour dans le temps) mais se lit très vite et facilement.