j’ai enregistré hier “l’île aux pirates” avec des limites horaires larges.
je suis passé par avidemux pour enlever le début et la fin de l’enregistrement.
Mais je me suis retrouvé avec un .avi
Ce matin, j’ai voulu recoder avec fricorder mais, l’action, bien que commençant normalement, fini par planter et faire planter totalement X (écrans figé et souris immobile)
Est-ce le fait d’avoir fait ça à partir d’un .avi au lieu d’un .mpg qui provoque ce plantage.
Deux essais = m^ rslt négatif.
essai avec un autre extrait (court) en sélectionnant MPEG au lieu de AVI (ds avidemux case du bas)
Ça ne plante pas, le moulinage se fait bien, les coupures sont au bon endroit mais … pas de son
1/ je suppose que j’ai oublié qq chose à sélectionner ds avidemux
2/Il me demande au début, d’inexer le fichier car c’est un mpg, obligation de cliquer oui car sinon il ne veut pas. Importance de ce “indexer” ?
Le .avi c’est un conteneur, à l’intérieur il peut y avoir différentes choses (des codecs variés pour la video et le son). Normalement le logiciel qui crée le media doit écrire ça dans des balises mais parfois ne le fait pas ou pas correctement, si ensuite tu cherches à réencoder et que le logiciel d’encodage se plante dans l’identification des codecs ça tourne mal en général…
Si tu indiques mpeg* j’imagine que Avidemux présume trouver de l’audio mp3, si ce n’est pas le cas ça va merdouiller aussi. Si tu choisis juste mpeg-tout court ça correspond juste à de la video.
Regarde dans le menu “file > information” quels sont les codecs détectés dans ton media.
j’ai essayé avec mp2 qui est ds info mais pas mieux, pas de son sitôt que je passe par avidemux image parfaite.