Ta demande m’a laissé supposer le contraire.
Pas mieux. Si tu penses valoir ces 10000 € supplémentaires, ouvre la discussion sur le sujet.
Ta demande m’a laissé supposer le contraire.
Pas mieux. Si tu penses valoir ces 10000 € supplémentaires, ouvre la discussion sur le sujet.
Salux,
j’ai un peu dormi, j’suis d’bonne humeur, j’vais prendre le temps:
-Concernant la citation de ricardo, elle émane du règlement que j’ai accepter en arrivant ici, je ne vais donc pas commencer à chier dessus, sans demander une modification des-dites règles…
-Concernant le style du message, ce n’est pas la première fois que je constate un style assez direct…En même temps, je ne sais pas administrer un fofo comme celui-ci, je ne connais pas non plus le temps que cela prend, et je ne sais pas comment je réagirais. Dans ce contexte, j’ai été repris quelques fois par la modération, j’ai toujours eu l’impression que leurs efforts vont dans le bon sens, je n’ai jamais été menacé !
-Concernant la rubrique dans laquelle l’annonce est faite, si l’usage des annonces le veut, pourquoi pas, nous avons bien la possibilités d’ouvrir un sujet au bistro pour en parler.
Mais_Pour_Revenir_Sur_L’Esprit_Du_Sujet:
-Qu’est-ce qu’on en à bien à foutre qu’une hypothèse de résultat soit publiées publiquement ou pas à l’avance dus-dit résultat, du fait qu’elle reste une hypothèse, c’est toujours le même problème, ces gros connards de politicard de merde, flippent tellement pour préserver leurs sale petit monde de magouilleur, qu’ils passent plus de temps à complexifié le système législatif, qu’a administrer les tâches qui leurs sont confiées par mandat révocable, lors des élections. Aussi il est inadmissible d’accepter (à titre perso) de jouer le jeu de cette pseudo democrotie, ainsi je vous autorise (si le coeur vous en dit) a émettre autant d’hypothèse que bon vous semble. D’ailleurs je commence :
Mes hypothèses de résultat des votes du premier tour:
-Sarko va se rétamer la gueule en beauté.
-Holland un pôv gars qui est près a tous les compromis pour réussir à obtenir la place
-Mélenchon, donne moi ta montre, et je te donnerais l’heure
-Arthaud, ça me fais chier de taper sur cette nana.
-Eva, la promesse du paradis, j’y crois plus.
-Tous les autres qui ne vise que les prochaines élections:
–Marine, comme son nom l’indique se prépare à couler.
–Les autres ne comptent que pour du beurre.
666
[quote=“ricardo”]Je ne voulais pas répondre, mais devant la mauvaise foi, je ne peux m’empêcher de le faire :[/quote]Eh Oh. Ca m’arrive plus qu’à mon tour d’être de mauvaise foi je te l’accorde, mais le détail que tu juges de mauvaise foi n’est pas volontaire.[quote=“ricardo”]1/ Tu as été admin, Matt, et tu sais parfaitement que l’on ne peut pas répondre dans la section “annonce”. Ta remarque n’est donc pas fondée.[/quote]C’était juste une remarque pour expliquer pourquoi je postais là, pas une critique.[quote=“ricardo”]2/ Quand tu écris :“Mais punir et menacer de dénoncer…”, tu donnes l’impression que ces menaces viennent directement de moi.[/quote]Je ne savais même pas que ce type de menaces nauséabondes étaient explicitement intégrées au CGU (même pas sûr que j’ai eu à les signer d’ailleurs quand je me suis inscrit).
Je n’avais d’ailleurs même pas vu que c’était une citation des CGU.[quote=“ricardo”]Je sais que tu es un adepte de Bacon[/quote]Non non, je préfère le bayonne.[quote=“ricardo”]mais je vais quand même remettre les choses en place :
Ce n’est pas moi qui “menace”, je ne fais que reproduire une partie (copié/collé) de l’acceptation que chaque membre fait en s’inscrivant sur ce forum. Il arrive en effet que certains oublient ce qu’ils ont “signé”.[/quote]Alors je suis passé à travers de ces menaces de dénonciation à l’époque ou je participais à conserver un minimum d’organisation sur le forum. Je l’ai toujours dit: au delà de sa qualité essentielle de permettre de garantir collectivement des droits individuels, une partie non négligeable des textes de lois servent surtout à imposer une morale qui n’a pas d’intéret dans le sens de cette protection des droits et de la mise en oeuvre de la justice. Le plus souvent, ces textes ne sont pour moi qu’un indicateur de la distance entre mon éthique et la morale des autres, donc je les conchie sans états d’âme. Pour ce qui est de la transposition de la loi ici même à l’époque ou j’administrais, c’est uniquement pour des raisons de protection des responsables légaux que je trouvais légitime d’intervenir parfois, pas pour orienter le forum, ni pour imposer sans nécessité une loi au mépris de la justice.
D’ailleurs, est ce que cette partie des CGU à propos de méthodes coercitives n’aurait pas été rajoutée depuis ?[quote=“ricardo”]3/ pour le point Goldwin, merci, ça m’a rappelé qu’un membre de ma famille n’est pas revenu du pays célèbre pour ses plombiers bon marché, en 1943.[/quote](C’est godwin, pas goldwin)
Tu comprendras donc d’autant mieux pourquoi la pratique de la dénonciation peut être perçue comme vomitive.
Quoi qu’il en soit, rien que penser à rappeler, avant même qu’il y ai un débordement, que ce forum relève de la loi (ce qu’on est tous sensés se souvenir sans nécessité de le rappeler en permanence) traduit bien un état d’esprit.
Pour en finir, c’est juste l’avis d’un membre, la modération a la responsabilité éditoriale du forum, et a le mérite d’avoir accepté de l’assumer.
Oh c’est bien trop d’honneurs fait aux modérateurs,
lol et moi ne sommes que vos humbles serviteurs.
(Waow ! Je m’éclate tellement au boulot que je fais des alexandrins (du moins je crois) sur le forum…)
[quote=“MisterFreez”]Oh c’est bien trop d’honneurs fait aux modérateurs,
lol et moi ne sommes que vos humbles serviteurs.[/quote]
Le gentilhomme précieux sur le sujet “ridicule”…
Mon grain de sel.
La loi est peut être toujours mauvaise, soit parce qu’elle est bête (elle n’a pas lieu d’être), soit parce qu’elle rappelle qu’il y a des mauvais et des cons à cause desquels on l’énonce avec de grands airs (et il le faut bien, sinon, vraiment, elle ne ressemblerait à rien) pour réduire autant que possible l’activité des mauvais et des cons.
Mais surtout, il faudrait plutôt parler de la loi supérieure: l’interdiction de publier des trucs sur les élections avant 20h00.00. Soit sur le principe, on peut ainsi éviter un côté force basque (Chéri, les rouges/bleus sont à 25%, faut qu’on y aille pour empêcher l’épidémie). Mais puisqu’il n’est absolument pas possible de contrôler la circulation de ces infos (si elles ne passent pas ici, elles passeront ailleurs), pourquoi la maintenir ? Ou plutôt, pourquoi ne pas changer la loi pour mieux défendre le principe: interdire tout sondage dans les salles de vote, à la sortie des urnes, etc… Que je sache, il y a des gens dans chaque bureau de vote, et certains d’entre eux pourraient avoir cette charge. Cette loi ne serait pas bien sûr respectée à 100%, mais on aurait alors beau jeu de dire que les chiffres sont bidons. D’en balancer d’autres; d’ailleurs, ça, ça sera déjà le cas dimanche.
Tout chiffre au moins serait fatalement de la corruption d’assesseur, ou une connerie. Et on pourrait légitimement penser à la justice en écoutant du Ferré, “et pour t’en empêcher, les mains de l’oppression”…
Soupir
Et je vais voter, je précise, y’a une machine gratuite, je mets un ticket…
Stef
Bonsoir!
Mon avis sur la question est que j’ai eu, tout comme mattotop, la désagréable impression d’une mise en garde avec un index tendu un peu à la manière de “attention! si tu fais un pas de travers, ça va chier!”.
C’est le genre de truc qui m’énerve aussi!
En même temps, je suis belge et j’men tape de savoir lequel de ces deux connards passera (de toute façon on a les même quoique pas président. Et encore… quand on a un gouvernement
).
Et rien que pour profiter des résultats anticipés de cette comédie, une fois n’est pas coutume, je suivrai le journal télé
Vive les Belges qui ont démontré qu’on pouvait se passer 450 jours de gouvernement !
Preuve aussi hélas que tout fonctionne par automatisme, car rien n’a changé pendant ces 450 jours…
Stef
C’est quand même la première fois que la droite n’est pas du tout représentée au deuxième tour et on devrait se taire ?
(sondage directement sorti des astres)
J’avoue que j’ai trouvé aussi marrante cette annonce.
Et je trouve que Ricardo tu ne nous rappelles pas assez souvent de ne pas employer de propos homophobe, je trouve ça louche, je vois pas ce que t’as contre les homos.
[quote=“Blacksad”]C’est quand même la première fois que la droite n’est pas du tout représentée au deuxième tour et on devrait se taire ?(…)[/quote]Ben si: il y a hollande tout de même.
En fait cette année ils font plus dans la dentelle; pour les chaînes autres que les chaînes d’infos en continu, ils ne bloquent que les programmes traitant de l’élection. Genre infos ou débats.
[quote=“junichiro”]En fait cette année ils font plus dans la dentelle; pour les chaînes autres que les chaînes d’infos en continu, ils ne bloquent que les programmes traitant de l’élection. Genre infos ou débats.[/quote]Sur le net aussi ?
je ne vois rien de bloqué sur le net; sauf je suppose les sites des télés nationales pour les infos. Mais je suis radio et presse écrite (et JT International d’Arte).
Journal d’Arte non occulté. Mais 28 minutes, si!
Voilà, je suis venu faire un petit tour dire bonjour il y a quelques jours, au début de mes vacances, et à peine 3 jours aprés, je tombe sur le post de censure relayant les obsessions sécuritaires qui suintent de partout dans cette société névrosée, post qui fait l’objet de ce fil.
Dans la foulée, sous prétexte que la section “pause café” est trop politisée et s’éloigne du sujet du forum (je croyais pourtant que ça tournait autour d’un OS libre et non conformiste, et tout ce qui s’en rapproche philosophiquement), on menace de la fermer.
Ce soir, je suis ahuri de voir dans le fil sans queue ni tête sur le RSA une intervention de plus de lol qui veut clore un fil qui ne lui plait pas.
Parallèlement, je reçois un post de thw, que je connais à peine, et qui m’informe que sans trop comprendre pourquoi, juste aprés avoir écrit ça:
[quote=“thw”]Bonsoir!
Mon avis sur la question est que j’ai eu, tout comme mattotop, la désagréable impression d’une mise en garde avec un index tendu un peu à la manière de “attention! si tu fais un pas de travers, ça va chier!”.
C’est le genre de truc qui m’énerve aussi!
En même temps, je suis belge et j’men tape de savoir lequel de ces deux connards passera (de toute façon on a les même quoique pas président. Et encore… quand on a un gouvernement
).
Et rien que pour profiter des résultats anticipés de cette comédie, une fois n’est pas coutume, je suivrai le journal télé [/quote]
et ça:
il s’est retrouvé devant ça:
Il y a une explication ?
thw me cache quelquechose ?
ou bien les réducteurs de tête ont pris le pouvoir complet sur ce forum ?
Salut,
comme mattotop, j’ai recu un message de thw, je me pose aussi des questions…
Dat veniam corvis, vexat censura colombas.
Moche. Très moche.