Ridicule

A propos de:
elections-rappel-de-la-loi-t38440.html
qui est fermé aux commentaires.

• si on fait de la pub sur le fait que libé, morandini, la rtbf, la tsr, etc, vont fournir les résultats à 18h30 comme l’indiquent actuellement tous les jt, est ce que ça tombe sous le coup de la loi ?
  • si à 18h30, on indique que ça y est, libé, morandini, la rtbf, la tsr, etc, ont publié des évaluations, est ce que ça tombe sous le coup de la loi ?
  • si on se réjouit/lamente de résultats qu’on suppose probables à partir du moment ou libé, morandini, la rtbf, la tsr, etc, est ce que ça tombe sous le coup de la loi ?

Sinon, sur la forme de l’annonce, autant je pourrais comprendre une menace de suppression des posts illégaux pour des questions de responsabilité éditoriale, autant la menace de “punition” me rappelle la dérive qui m’avait fait prendre des distances de ce forum, et quant à la menace de dénonciation je ne la qualifierais même pas, j’aurais peur de faire un point godwin. :078

Le lien en question aboutit sur un 404, je ne peux donc pas répondre.
Pour la deuxième partie de ton sujet, je suppose que je ne sais pas de quoi il est question (bien que je comprenne le sens de tes phrases), je vais donc m’abstennir pour laisser la parole à plus ancien que moi.

Amicalement.

corrigé, il manquait un l.
à une prochaine fois.

y’auras les premisses bien avant les 20h…

suis tomber la dessu , que penser de ceci rougemidi.org/spip.php?article3017

Je ne vois pas l’intérêt de savoir une heure et demie plus tôt une estimation qui sera affinée tout au long de la soirée: VIVE LE SLOW FOOD!

Vivez lentement! Prenez le temps de glander! Travaillez moins pour vivre mieux!

on sais deja qui a ete designer gagnant…

+1 +1 +1 +1 +1 +1 88888888888

Belles interventions, mais j’ai connu ce forum moins anesthésié sur les questions de rébellion.
Ou dit autrement (excuses à ceux qui se reconnaitront):
“quand on lui montre la lune, l’idiot regarde le doigt”.

Ah! Il fallait se rebeller contre Ricardo qui ne fait que protéger le forum d’éventuels problèmes judiciaires?
Bof!

[quote=“junichiro”]Ah! Il fallait se rebeller contre Ricardo qui ne fait que protéger le forum d’éventuels problèmes judiciaires?
Bof![/quote]Perso, je ne crains rien, ce n’est pas moi le proprio, c’est Ed et c’est pour lui que j’ai pris cette initiative, après avis de mes collègues, point.

Et ben, pour nous ce soir à partir de 0 heure plus de France Inter, plus de chaînes d’info, plus de chaînes généralistes nationales, etc… Car On vote samedi.
Tiens, vais faire Shabbat!

de toute façon, vu la fréquentation du forum, je ne pense pas que c’est ici que le CSA va venir raler s’il y a des résultats avant 20h.

Salut,
Réaction exagérée à mon point de vue; Il s’agit d’un rappel, pas d’une sanction.
Quant à l’allusion aux nazis, elle est déplacée.

Ridicule toi même… :005

Ouai le message de ricardo n’est pas très claire là dessus, car il s’est contenté de citer le règlement. Quand il nous en a parlé, il n’était question que de suppression des messages/sujets incriminés.

Par contre je suis surpris par le « la menace de “punition” me rappelle la dérive qui m’avait fait prendre des distances de ce forum », je n’avais pas souvenir d’une affaire en ce sens. Je croyais que c’était lié à ton changement de situation professionnel et familial.

Il me semble que la plupart d’entre nous pourrais réagir sur le post de Ricardo par : j’m’en branle !
Alors est-ce que cela mérite polémique ? Je pars du principe que si Ricardo a trouvé ça utile, il l’écrit, c’est également respecter la liberté d’expression, même si, et ce n’est pas coutume, je trouve son post dérisoire.

Sinon, histoire de changer de sujet, comme c’est la tradition, comment demander à son patron que l’on veut 10000 € de plus par an ? Je cherche le style, le moment et les motivations qui vont avec :wink:

Tu le séquestre.

Exact ! Ne serait-ce que parce que j’aurai sûrement autre chose à faire dimanche entre 18:30 et 20:00.

Et pour ton augmentation : si tu es plutôt sous-payé, tu peux toujours présenter une grille des salaires corrects pour ton emploi à ton patron et négocier. Ou, plus stratégique : postuler pour un job mieux payé et, une fois la proposition de contrat reçue, la montrer à ton employeur et (encore !) négocier. S’il refuse, tu acceptes le nouveau boulot.

Je suis un ancien patron, alors je peux aisément me mettre à sa place (c’est peut-être le piège), mais nos relations sont plus saines que ce que vos posts laissent entendre.

[quote=“MisterFreez”][quote=“mattotop”]Sinon, sur la forme de l’annonce, autant je pourrais comprendre une menace de suppression des posts illégaux pour des questions de responsabilité éditoriale, autant la menace de “punition” me rappelle la dérive qui m’avait fait prendre des distances de ce forum, et quant à la menace de dénonciation je ne la qualifierais même pas, j’aurais peur de faire un point godwin. :078 [/quote]Ouai le message de ricardo n’est pas très claire là dessus, car il s’est contenté de citer le règlement. Quand il nous en a parlé, il n’était question que de suppression des messages/sujets incriminés.[/quote]Ce qui est parfaitement légitime. Mais punir et menacer de dénoncer… Et à noter que je ne personnalise pas, mon gars ricardo est ce qu’il est, et c’est comme ça qu’on l’aime. Mais ça n’empêche que là…[quote=“MisterFreez”]Par contre je suis surpris par le « la menace de “punition” me rappelle la dérive qui m’avait fait prendre des distances de ce forum », je n’avais pas souvenir d’une affaire en ce sens. Je croyais que c’était lié à ton changement de situation professionnel et familial.[/quote]Ca s’est effectivement corrèlé, et il n’y a pas eu d’affaire à proprement parler, mais pour le reste… J’aurais pû revenir mais je suis poli.

@debianhadic: tu lui montre combien tu génères de chiffres d’affaires, de combien il progresse grâce à toi, et tu lui dit que tu trouverais sympa qu’il partage un peu ? En primes sur objectifs, par exemple, comme ça il est bordé si les objectifs ne sont pas atteints.

Je ne voulais pas répondre, mais devant la mauvaise foi, je ne peux m’empêcher de le faire :
1/ Tu as été admin, Matt, et tu sais parfaitement que l’on ne peut pas répondre dans la section “annonce”. Ta remarque n’est donc pas fondée.
2/ Quand tu écris :“Mais punir et menacer de dénoncer…”, tu donnes l’impression que ces menaces viennent directement de moi. Je sais que tu es un adepte de Bacon mais je vais quand même remettre les choses en place :
Ce n’est pas moi qui “menace”, je ne fais que reproduire une partie (copié/collé) de l’acceptation que chaque membre fait en s’inscrivant sur ce forum. Il arrive en effet que certains oublient ce qu’ils ont “signé”.
Je n’ai pas surligné cette partie soi-disant menaçante, elle est dans le paragraphe et je n’ai pas voulu le tronquer, bien que ce soit une chose qui se fait couramment dans certains milieux.
3/ pour le point Goldwin, merci, ça m’a rappelé qu’un membre de ma famille n’est pas revenu du pays célèbre pour ses plombiers bon marché, en 1943.

Ouai le message de ricardo n’est pas très claire là dessus, car il s’est contenté de citer le règlement. Quand il nous en a parlé, il n’était question que de suppression des messages/sujets incriminés.[/quote]
Ce qui est parfaitement légitime. Mais punir et menacer de dénoncer… Et à noter que je ne personnalise pas,[/quote]
Je ne cherchais pas à le mettre en avant. Je suis tout à fais d’accord avec la démarche.

Pour ce qui est de la citation choisie, elle peut paraître violente car elle cherche à être très large et à prévenir tout type d’abus.