Riper dvd

salut.

Je ne connais pas grand chose à la video et je voudrais riper des dvd pour les mettre sur une partition.J’ai compilé transcode pour essayer avec k3b mais ne fonctionne pas;message du genre"transcode a retourné un message erreur" et je ne sais même pas où le lire.
Quel autre soft pour riper? :017

Salut,

k9copy marche nickel (en stable en tous cas)
Edit: Pense à installer aussi libdvdcss2, pour les protections qui empêchent la tolérance en matière de copie privée qui est un droit inaliénable qu’on use de.

Stef

ogmrip !
Sinon, thoggen
Et aussi :

[quote=“thuban”]ogmrip !
[/quote]

mais [size=150]+1[/size] quoi.

VLC fonctionne aussi, ça évite d’installer et d’apprendre à maitriser un nouveau logiciel.

merci pour toutes vos réponses,j’ai fait le tour de tous les softs suggérés et tous demandent des configurations d’encapsuleurs,de bitrates et autres barbaries auxquelles je pige que dalle;je suis donc allé au plus simple,sauvegarde du dvd sous la forme d’une image iso qui sera lisible par vlc, mplayer ou autres.C’est un peu volumineux mais je m’en fout j’ai de la place.

@thuban :

[code]marc@marc:~$ mencoder -ovc xvid=1 -xvidencopts bitrate=1200 -oac mp3lame=1 -lameopts cbr=1:br=128:aq=0 -alang fr -o “$1”.avi dvd://
MEncoder 1.0rc3-4.4.4 © 2000-2009 MPlayer Team
-xvidencopts is not an MEncoder option

Exiting… (error parsing command line)
marc@marc:~$
[/code]

pourquoi? si ca pouvait marcher c’est la solution que je retiendrais.

Euh,

Pour k9copy, il y a une version assistée, en console “k9copy --assistant”, mais aussi accessible par les menus. Je n’ai pas souvenir d’avoir configuré grand chose (et même rien du tout).

Stef

Pour VLC, tu as des profils déja configurés, tu n’as rien à comprendre.

[quote=“marcastro”]merci pour toutes vos réponses,j’ai fait le tour de tous les softs suggérés et tous demandent des configurations d’encapsuleurs,de bitrates et autres barbaries auxquelles je pige que dalle;je suis donc allé au plus simple,sauvegarde du dvd sous la forme d’une image iso qui sera lisible par vlc, mplayer ou autres.C’est un peu volumineux mais je m’en fout j’ai de la place.

@thuban :

[code]marc@marc:~$ mencoder -ovc xvid=1 -xvidencopts bitrate=1200 -oac mp3lame=1 -lameopts cbr=1:br=128:aq=0 -alang fr -o “$1”.avi dvd://
MEncoder 1.0rc3-4.4.4 © 2000-2009 MPlayer Team
-xvidencopts is not an MEncoder option

Exiting… (error parsing command line)
marc@marc:~$
[/code]
J’imagine que c’est parce que on n’a pas la même version de mencoder… Il doit y avoir l’équivalent de cette option

pourquoi? si ca pouvait marcher c’est la solution que je retiendrais.[/quote]

J’utilise un script perso: boisson.homeip.net/Encode

Je reste fan de dvdrip qui est simple à utiliser.

Sinon j’encode aussi parfois des vob avec avidemux.

@triangle :astonished:ù trouves tu avidemux et dvdrip,ils ne sont pas dans les dépôts stable.

@fran.b :comment je dois utiliser ton script?en le lancant dans un shell?

j’ai trouvé et installé dvdrip dans les dé"pôts multimedia,ca a l’air de marcher mais faut extraire chaque titre un après l’autre,quand c’est fini je regarde ce que ca donne.

Effectivement dans les dépôts multimedia.

Tu peux ripper tout un dvd en une fois avec dvdrip :smiley:

Lui qui m’a dit que ce n’était pas beau les “if -elif” trop répétés, s’il lit ton script, MisterFreez va s’évanouir :005

Lui qui m’a dit que ce n’était pas beau les “if -elif” trop répétés, s’il lit ton script, MisterFreez va s’évanouir :005[/quote]

C’est historique, un script fait au fur et à mesure, et une fois que ça marche…

Oui je l’avais bien compris comme ça, je me doute que si tu l’avais fait avec toutes les données au départ, tu les aurais distribuées différemment.

Avec thoggen tu n’as pas autant de choix si je me souviens bien. Après, faut avoir envie d’avoir du ogg…