Ripit & lame : problème de CDDB

Bonjour,

je suis passé il y a 1 ou 2 mois de Debian Etch à Lenny, et pour riper mes CDs sur mon pc, j’utilisais ripit avec lame et cdparanoia, et ça marchait impeccablement. Seulement, depuis que je suis sous Lenny, ripit bug. En fait, il a des problèmes avec le CDDB genre de l’album.

[code]Checking for a DB entry @ freedb.freedb.org
This CD could be:

1: Various / Pure 60’s: The #1 Hits
2: various artists / Pure 60’s

0: none of the above

Choose: 2
123 A Cappella
34 Acid
74 Acid Jazz

[…]

144 Thrash Metal
60 Top 40
70 Trailer
31 Trance
72 Tribal
27 Trip-Hop
28 Vocal
Genre Vocal is not ID3v2 compliant!
Use “lame --genre-list” to get a list!

Please enter a valid CDDB genre (or none):[/code]
Il me sort ce qu’il y a au-dessus quelque soit le genre que je lui mets, que ce soit dans la liste qu’il me donne ou pas (vous voyez bien que le dernier genre proposé est Vocal, et qu’il me dit que Vocal n’est pas bon…). La seule façon de s’en sortir est de ne rien mettre à “genre CDDB :” dès le début. Mais à ce moment-là, je ne peux pas utiliser la fonction qui recherche sur internet mon album et qui me donne directement le nom de l’album, artiste, nom des pistes sans que je le tape moi-même car il donne aussi un genre qui, forcément, ne conviendra pas ! Je dois donc tout me taper à la main, et c’est extrêmement casse-pied ! :imp:

De plus, je ne peux plus aussi copier uniquement une piste de l’album : il me sort à ce moment-là que le numéro de la piste n’existe pas. Mais si je demande de copier tout le cd, alors il me copie cette fameuse piste qui “n’existe pas”… :neutral_face:
Ou alors, il me copie tout… même si je lui demande que la piste n° 1.

Est-ce que quelqu’un a le même problème, comment le résoudre, faut-il changer quelques librairies, ou de version de lame ou ripit ?

Je viens d’essayer, moi ca fonctionne en SID
Et en regardant le changelog:
packages.debian.org/changelogs/p … /changelog
Effectivement ils ont corrigés des trucs à propos du genre (il faut cliquer sur les liens vers les bug report)
Donc tu pourrais prendre la version Testing ou Unstable pour ce paquet.

Et on fait comment exactement pour installer la version testing ? :blush:

Je suis un peu novice en linux, désolé…
Je suppose qu’il faut que je mette une source ‘testing’ dans /etc/apt/sources.list (laquelle ?), mais comment je fais pour ne pas qu’il me mette toutes mes librairies en testing ?