Risque d'ajouter /usr/sbin/ ?

Mauvaise pioche :wink:
Je ne suis que sur du wpa.
J’utilise directement les lignes wpa-** dans interfaces en fait.[/quote]
Ben j’aurais tendance à dire que iwconfig est inutile pour toi alors, non ?

En tout cas je n’utilise iwconfig que sur les réseaux non-cryptés et le wep
et wpa_supplicant pour le wpa.[/quote]
En fait, je ne l’utilise que rarement, et juste pour savoir si je suis “associé” à ma box, histoire de ne pas faire un ping dans le vent. ( C’est pour ça que j’ai opté pour l’alias )
Bon, par contre personne n’a répondu à une de mes question: Comment ajoute-t-on sbin au path sans rajouter une ligne dans mon .zshrc ? car si je ne me trompe pas, export n’est valable que pour la session en cours, non?

[quote=“L0u!$”] personne n’a répondu à une de mes question: Comment ajoute-t-on sbin au path sans rajouter une ligne dans mon .zshrc ? car si je ne me trompe pas, export n’est valable que pour la session en cours, non?[/quote]Désolé, je n’ai aucune idée de la manière de le faire sans rajouter une ligne dans un fichier.
Quel est le problème à éditer ton .zshrc?

[quote=“eol”][quote=“L0u!$”] personne n’a répondu à une de mes question: Comment ajoute-t-on sbin au path sans rajouter une ligne dans mon .zshrc ? car si je ne me trompe pas, export n’est valable que pour la session en cours, non?[/quote]Désolé, je n’ai aucune idée de la manière de le faire sans rajouter une ligne dans un fichier.
Quel est le problème à éditer ton .zshrc?[/quote]
Rien, mais ce n’est pas propre je trouve.
Si je ne trouve pas d’autre solution, j’opterai pour celle-la, mais bon, si il y en a une “standard” …

[quote=“L0u!$”][quote=“eol”][quote=“L0u!$”] personne n’a répondu à une de mes question: Comment ajoute-t-on sbin au path sans rajouter une ligne dans mon .zshrc ? car si je ne me trompe pas, export n’est valable que pour la session en cours, non?[/quote]Désolé, je n’ai aucune idée de la manière de le faire sans rajouter une ligne dans un fichier.
Si je ne trouve pas d’autre solution, j’opterai pour celle-la, mais bon, si il y en a une “standard” …[/quote]
Va voir le fichier /etc/zsh/zshenv, c’est là qu’est définie ton PATH initial. Donc tu vois il n’y a pas d’autre méthode. Et je vois pas en quoi ça ne l’ai pas.

[quote=“MisterFreez”][quote=“L0u!$”][quote=“eol”][quote=“L0u!$”] personne n’a répondu à une de mes question: Comment ajoute-t-on sbin au path sans rajouter une ligne dans mon .zshrc ? car si je ne me trompe pas, export n’est valable que pour la session en cours, non?[/quote]Désolé, je n’ai aucune idée de la manière de le faire sans rajouter une ligne dans un fichier.
Si je ne trouve pas d’autre solution, j’opterai pour celle-la, mais bon, si il y en a une “standard” …[/quote]
Va voir le fichier /etc/zsh/zshenv, c’est là qu’est définie ton PATH initial. Donc tu vois il n’y a pas d’autre méthode. Et je vois pas en quoi ça ne l’ai pas.[/quote]
Ah bah voila! merci :wink: c’était ça que je cherchais.
Bon bah, mon sujet est résolu.