Rm sans la question "...supprimer ?"

Salut à tous !

J’ai eu beau regarder sur internet et le rm --help

Il y a des possibilités… mais je ne trouve pas la “combine” pour “virer la question”

Exemple pour faire disparaître la question : “supprimer le fichier protégé en écriture ?”

C’est pour une utilisation spécifique : j’aimerai pourvoir lancer rm dans un bash en faisant disparaitre la question (ou sinon il faudrait que cela soit tout le temps NON à la réponse).

On peut forcer supprimer ou avoir question : mais en cas de fichier protégé en écriture il met d’office la question…
Si le fichier est protégé en écriture je ne veux pas le supprimer et je ne veux pas la question.

Merci :slightly_smiling:

Merci si je demande c’est parce que même avec :

rm --interactive=none ou rm --interactive=no ou rm --interactive=never

il supprimer quand même le fichier…
(note rm version 8.5)

Je te traduis :

En gros il est implémenté pour demander systématiquement confirmation si ton fichier est protégé en écriture. C’est pénible mais comme dit le monsieur du site du zéro, les commandes Bash font peu de choses mais ce qu’elles font elles le font bien.
En gros je crois que pour faire ton micmac il va te falloir faire un petit script que tu pourras appeler grâce à un alias dans .bashrc (si c’est possible je n’en suis pas encore là de mon apprentissage du shell)

yes n | rm … :question:

Tu peux tester si le fichier est protégé en écriture.

à tester un truc du style :

[code]
if [ -w $fichier ]; then

fichier “writable”, non protégé en écriture, on l’efface sans confirmation

rm -f --interactive=never "$fichier"
else

fichier protégé en écriture, on ne fait rien

fi[/code]

Oui merci ça fait le Travail :slightly_smiling:

#!/bin/sh
FILE=$1
if [ -w $FILE ];
then
rm -f "$FILE"
else
echo &> /dev/null
fi

Question : est-ce que la syntaxe echo &> /dev/null est correcte ?
(pour ne pas envoyer de message ou ne pas avoir une erreur en retour si pas de commande)

Merci :slightly_smiling:

Je crois que le & est en trop! Il faut une confirmation.

non non, c’est correct

ok au temps pour moi.

Problem Solved ! (Problème Résolu !) : Merci à tous ! :slightly_smiling: