Rmail sous emacs

mutt est installé par défaut mais je n’ai pas de fichier ~/.muttrc, est-ce grave ou puis-je le créer.
je sais qu’il faut préférer les paquets à la compilation mais sur le tuto (~/.muttrc) que je suis ils compilent et donc je me demandais s’il fallait pas mieux que je fasse pareil?

pour en revenir à rmail j’ai trouvé un lien intéressant : fsinfo.cs.uni-sb.de/~lynx/help/ntemacs/faq8.html je vais essayer cela et je vous tiens au courant.

Voila ce que j’ai rajouter dans mon .emacs en suivant les conseils du dernier lien [code](setq user-full-name “nomd’utilisateur”)
(setq user-mail-address "monadressemail@gmail.com")

(setq smtpmail-default-smtp-server “smtp.gmail.com”)
(setq smtpmail-local-domain nil)
(setq send-mail-function 'smtpmail-send-it)

(load-library “smtpmail”)

(setq vm-spool-files
(list
(list “~/INBOX”
pop.gmail.com:110:pass:monpass:*”
"~/INBOX.CRASH")))[/code]
je lance ensuite emacs21, je n’ai pas de message d’erreur, seulement un “no new mails” mais justement j’ai des nouveaux mails, donc marche pas :frowning:

j’ouvre un nouveau topic, celui ci est trop brouillon mais les remarques sur mutt/rmail m’intéresse quand même.

pour ceux que ça intéresse j’ai reussi à enlever le bug sur emacs22 pour lire les mails en bidouillant à partir de là : informatique.math.jussieu.fr … Mail/Emacs
J’ai rajouter (setq rmail-movemail-program "/usr/bin/movemail")dans mon .emacs après avoir installé le paquet mailutils.