fsf.org/blogs/rms/can-we-re … om-windows
je croyais que cet ordi était réservé aux pays en voie de développement !
fsf.org/blogs/rms/can-we-re … om-windows
je croyais que cet ordi était réservé aux pays en voie de développement !
[quote=“sidell”]https://www.fsf.org/blogs/rms/can-we-rescue-olpc-from-windows
je croyais que cet ordi était réservé aux pays en voie de développement ![/quote]
À une époque il était possible d’en acheter un pour le prix de deux afin d’en offrir un à un enfant des dis pays. (achetez en un et offrez en un) Maintenant te dire si ça se fait toujours? Il est possible qu’il se soit procuré un XO par l’intermédiaire de développeur ou autre. C’est dommage qu’ils ne soient pas vendus dans le commerce classique, ça augmenterait les volumes de productions et diminuerait les couts… J’imagine. Mais bon, maintenant qu’il est question d’y mettre du XP partout, c’est un peu désolant.
Tiens au fait, vous avez entendu parler du dernier ultraportable pas cher basé sur une architecture MIPS? (little ou big endian?) Pour le moment on peut le commander mais pas en voir la couleur…! J’imagine que pour le flash là dessus il faudra pas compter sur du binaire proprio mais plutôt gnash!
trop petit le 8.9 pouces
moi j’arrive pas à travailler sur les ultra-portables trop utlra (mon thinkpad X31 est impect de ce point de vue)
[quote=“sidell”]trop petit le 8.9 pouces
moi j’arrive pas à travailler sur les ultra-portables trop utlra (mon thinkpad X31 est impect de ce point de vue)[/quote]
Personnellement je n’ai jamais essayé ce type de machines, j’aurais de l’argent à jeter par la fenêtre je me prendrais un petit joujou du genre de l’eee je pense que ça conviendrait parfaitement à un usage professionnel dans mon milieu. C’est sur qu’il faut pas avoir de gros doigts avec une machine comme ça!
Ben les ultra portables sont vraiment pratique pour ceux/celles qui voyagent beaucoup. J’ai pas mal de problème au niveau poids de mon DELL c’est un peu lourd mais bon
[quote=“Ashgenesis”]Ben les ultra portables sont vraiment pratique pour ceux/celles qui voyagent beaucoup. J’ai pas mal de problème au niveau poids de mon DELL c’est un peu lourd mais bon
[/quote]+1 parce que tu n’as pas que le portable dans la sacoche comme moi tu dois avoir aussi l’alimentation, une batterie d’avance, un DD usb 2.5" externe, des CD ou DVD vierges et des documentes, deux trois magazines et des câbles rj45,usb… le tout pour un pois total de 15Kg :smt002
ouaip et encore ça c’est quand je ne me trimbale que mon ordi pro quelques fois j’ai mon ordi perso aussi
et que pensez-vous de l’adoption de l’olpc xo par rms ?
Ça c’est sur ça lui fera pas très lourd dans le sac, il a l’air d’être tout petit l’olpc
Ben si il en a une utilité quelconque pourquoi pas?
Par contre je serais tenté par me prendre un ultra-portable pour mes voyages je vais ouvrir un topic tiens pour discuter des différents models (avantages/inconvénients) qui sont disponibles
pour ma part il y avait que l’alimentation, pas de batterie (elle ne tiens que 3 minutes), pas de HD, peute etre un CD… oh! et la mini-souris.
Mais comme je suis une fille, il y a le sac à main, et aussi le livre pour lire au train et la sacohe-bouffe-midi. Le poids c’était la deuxième raison pour finir avec une voiture.
Par contre, un eeepc rentrerait dans mon sac… du coup je me trouverai avec un bagage en moins!