Rogue

Pour ceux que ça amuse, j’avais retrouvé les sources de rogue, un des tout premier jeux sous unix, il tournait sur les PDP11 en 1983. J’ai adapté les sources, vaguement traduit le jeu et en ai fait un paquet rogue il y a qques années. Je viens de ressortir ce paquet et l’ai compilé pour squeeze i386/amd64 et wheezy amd64.

Source également chez moi

deb boisson.homeip.net/debian squeeze divers
deb-src boisson.homeip.net/source/ ./

Essayez le en console c’est rigolo. Labyrinthe et il faut descendre le plus bas possible, escalier=%, vous avez des potions, bouffes, parchemins, baguettes, etc…

J’ai un problème avec le Packages.bz2.

[code]W: Erreur de GPG : http://boisson.homeip.net squeeze Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : NODATA 1 NODATA 2
W: Impossible de récupérer http://boisson.homeip.net/debian/dists/squeeze/divers/binary-amd64/Packages.bz2 Le sous-processus /bin/bzip2 a renvoyé un code d’erreur (2)

E: Le téléchargement de quelques fichiers d’index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.[/code]

J’ai un ami qui m’avait montré un jeu du même genre (mais en plus récent je crois) : NetHack. En ligne de commande toujours, mais il fallait passer un temps fou dessus pour arriver à comprendre toutes les mécaniques de jeu. Je viens de regarder la page wikipedia de NetHack et c’est un descendant de Rogue.

C’est bizarre, mon dépot n’est pas signé mais cela n’empêche pas de l’utiliser. As tu imposé de n’utiliser que des dépots signés qque part?

J’adore crawl, qui descend de nethack (Misterfreeze, si tu veux la même chose en plus user-friendly tu devrais essayer) et donc de rogue. J’ai hâte d’essayer ce que tu nous propose!
Merci

L’installation à fonctionné chez moi :023

tt@debian-tt:~$ cat /etc/debian_version wheezy/sid tt@debian-tt:~$ uname -a Linux debian-tt 3.2.0-3-686-pae #1 SMP Mon Jul 23 03:50:34 UTC 2012 i686 GNU/Linux
Par contre je vois pas comment jouer dessus :confused: :confused:

[code]R-Hp: 0.00, E-Hp: 0.00 (!: 24, V: 0)
--------------------
|…|
|…|
+S…H…*…B…|
|)…S…@.%…+
----------------±–

Niveau 1 Or: 0 Vie:12(12) Str: 16(16) Arm: 4 Exp: 1/0[/code]

Merci pour le partage, j’installe cela dès ce soir!!

Pour le mode d’emploi, taper «?»

Tu n’as pas mis le paquet pour wheezy?

Je n’ai pas de wheezy i386 sous la main donc squeeze i386 et amd64 et wheezy amd64, je ferais un wheezy i386 d’ici peu, là je n’ai que mon portege plus quelques machines que je peux allumer à distance, mais j’ai oublié de brancher un disque externe avec un chroot wheezy dessus…

Pas encore couché à cette heure-là le François :unamused:

J’ai dans mon sources.list :

tt@debian:~$ cat /etc/apt/sources.list | grep "boisson" deb http://boisson.homeip.net/debian wheezy divers

tt@debian:~$ apt-cache policy rogue rogue: Installé : 1.0-3 Candidat : 1.0-3 Table de version : *** 1.0-3 0 500 http://boisson.homeip.net/debian/ wheezy/divers amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status
Et ça marche sous wheezy :023 (32bits et 64bits)

Pour ma part, le paquet rogue est introuvable?!

Le paquet est disponible désormais en wheezy, squeeze et etch en i386 et amd64, en lenny en i386.

Et rien pour Sarge, Woody et Potato :laughing: :laughing:

Ah, si, il y a aussi des paquets pour sarge en i386 et amd64. Pour woody et potato je demande un délai :slightly_smiling:

Tu as deux heures pour rendre ta copie ! :stuck_out_tongue:

J’aime bien les défis stupides:
paquet pour potato, woody et slink en i386 sur
deb boisson.homeip.net/debian xx divers

donc avec xx=wheezy, squeeze et etch pour amd64
xx= wheezy, squeeze, lenny, etch, sarge, woody, potato, slink pour i386.

Je peux pas mieux faire.

Flute j’ai deux minutes de retard sur le message mais les paquets ont été déposés à 17h14…

[quote=“fran.b”]J’aime bien les défis stupides:
paquet pour potato, woody et slink en i386 sur
deb boisson.homeip.net/debian xx divers[/quote]

< Aucun de nous ne l’as utilisé celle-la si je ne me trompe pas. :laughing:

Si si, j’ai démarré linux avec une debian Bo (1.3) en 1997 (je crois bien) et j’ai encore une machine sous Hamm qui tourne encore (un 486 SX25).

$ uname -a Linux bic 2.0.38 #6 sam jui 1 16:42:18 CEST 2000 i486 unknown $ cat /proc/cpuinfo processor : 0 cpu : 486 model : 486 SX vendor_id : GenuineIntel stepping : unknown fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no fpu : no fpu_exception : no cpuid : no wp : yes flags : bogomips : 12.42 $ cat /etc/debian_version 2.0 $