Roundcube: creer les dossiers automatiquement

Bonjours a tous. J’ai installee Roundcube comme webmail pour ma messagerie, masi j’aimerais que les dossiers principaux (inbox, trash, sent, junk) se creent automatiquement lors de la premiere connexion d’un user a traver le webmail roundcube. Pour le moment, seul le dossier inbox se cree. Quelqu’un aurait-il une idee a propos??..

Merci d’avance

je sais pas si cela peux t’aider :
trac.roundcube.net/wiki/Howto_Config

moi j’ai confié cette tâche au MDA (maildrop dans mon cas)

les dossiers sont générés lors de la remise du courier dans la boite. il suffit d’envoyer un mail à l’utilisateur que tu viens de créer et l’architecture de sa boite mail est automatiquement créée.

mais pour roundcube ??? :neutral_face:

nan le lien cela ne resoud pas du tout mon probleme, mais merci pour t’etre penchee sur mon cas… :laughing:

a thomas, je pense que l’architechure dans sa BL sur le disque dur est differente de celle geree par le webmail. la BL sur le disque dur est la unuiquement pour stocker les new mails…

enfin c’est ce que je pense, sinon comment ta fait?

roundcube c’est de l’imap non ??? et en IMAP tous les mails restent sur le serveurs, les anciens et les nouveaux…

les anciens, les nouveaux, mais pas les messages envoyes, les messages supprimmes, les brouillons, …
et c’est donc ces dossiers que je souhaiterai creer automatiquement.