Roundcube (impossible d'y accéder) [Abandon]

Bonjour :slightly_smiling:

J’ai installé roundcube sur mon serveur dédié (Debian Squeeze) en suivant ce tuto : lafermeduweb.net/billet/tuto … ml#webmail

Un petit soucis se pose, impossible d’accéder au webmail via l’adresse : nom_de_domaine/webmail

J’ai tout simplement une page blanche …

A savoir que l’installation du webmail c’est très bien passée (des OK pour tout)

en regardant le fichier de logs je vois ca :
HP Fatal error: Cannot redeclare quoted_printable_encode() in /var/www/webmail/program/include/rcube_imap.php on line 3053

mais je ne vois pas du tout comment corriger ca .

Auriez vous une petite idée d’où ca peut venir ? (au cas où que quelqu’un a déjà eu ce soucis)

Merci à vous !

Salut,
Merci d’avoir pris la peine de donner la solution… :unamused:

[quote=“lol”]Salut,
Merci d’avoir pris la peine de donner la solution… :unamused:[/quote]

Peut être parceque je ne n’ai pas trouvé de solution … :unamused:

J’aurais bien supprimé le sujet mais l’option a l’air désactivée.

Je suis juste passé à un tutorial plus récent pour l’installation d’un serveur mail complet pour Squeeze.
J’ai donc fait ca autrement et j’ai pris squirrelmail au lieu de roundcube… après tout j’utilise squirrelmail depuis des années alors pourquoi changer… (me correspond plus)
Du coup pour le moment je n’ai plus de problèmes tout fonctionne, et la solution est simplement d’avoir changer de tutoriel pour un plus récent et plus complet.

Vu que je n’attendais plus de réponse (n’utilisant plus roundcube, ne pouvant effectuer des tests l’ayant viré, etc…) j’ai mis réglé pour éviter a des personnes de répondre dans le vide étant donné que je ne participerais plus à ce sujet a moins de réutiliser roundcube et de pouvoir à nouveau participer au débat.
Si j’avais la solution je l’aurais donné!

Salut,
C’était juste pour savoir.

Je vais changer le “réglé” par “abandon”.
Réglé signifierait que tu as trouvé la solution (et c’est pourquoi je posais la question dans mon message précédent).

Au passage (on ne sais jamais … si quelqu’un cherchant de l’aide tombe ici …) : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … des_quotas (très bon tutos :stuck_out_tongue: )

Je me suis appuyé sur second tuto et ca a très bien fonctionné. Bon par contre comme je l’ai dit j’ai choisi squirrelmail … mais à mon avis ce qui déconnait dans mon sujet premier c’était surement imap…
avec ce tuto je pense que ca fonctionnerait sans soucis :slightly_smiling: (mais je conseillerais quand même squirrelmail :smiley: )
Je vais prendre un second serveur prochainement, si j’ai le temps je ferais quelques tests et je ferais un edit ici si ca fonctionne!

[quote=“Balian”]Au passage (on ne sais jamais … si quelqu’un cherchant de l’aide tombe ici …) : Installation sur une Squeeze d’un serveur mail complet (Postfix Postfixadmin Dovecot Mysql Amavisd-new Spamassassin Clamav Postgrey Squirrelmail Roundcube) avec gestion des filtres Imap et des quotas (très bon tutos :stuck_out_tongue: )

Je me suis appuyé sur second tuto et ca a très bien fonctionné. Bon par contre comme je l’ai dit j’ai choisi squirrelmail … mais à mon avis ce qui déconnait dans mon sujet premier c’était surement imap…
avec ce tuto je pense que ca fonctionnerait sans soucis :slightly_smiling: (mais je conseillerais quand même squirrelmail :smiley: )
Je vais prendre un second serveur prochainement, si j’ai le temps je ferais quelques tests et je ferais un edit ici si ca fonctionne![/quote]

Salut,
J’ai roundcube et squirrelmail fonctionnels sur deux serveurs.
J’ai fait le tuto dont tu parles à partir de ces installations. Merci pour l’appréciation! :smiley: