Roundcube me change mes adresses de courriel

Bonjour à tous;

Je suis très ennuyé, car j’ai un roundcube installé sur mon serveur, tout fonctionne, sauf un tout petit détail:
quand mes utilisateurs font un message depuis son interface, celui ci les transforment systématiquement

<nom-utilisateur>@<nom-de-domaine>  -->  <nom-utilisateur>@imap.<nom-de-domaine>

C’est pénible, d’autant plus que dans ce cas, le correspondant faisant ‘répondre à’ va se retrouver avec une erreur “impossible de délivrer le message”!

J’ai fouillé le net, mais je ne trouve pas de réponse. J’avoue que je n’ai peut être pas bien mis le critère de recherche: comment expliquer à google (ou autre) que mon adresse est modifié en @imap?

Merci de votre aide, je sèche là.

Dans l’interface de connexion de roundcube, tu as trois champs :

-Utilisateur
-Mot de passe
-Serveur

Dans serveur, tu (ou les utilisateurs) as mis imap.example.com au lieu de example.com. C’est pour ça que les utilisateurs se retrouvent avec utilisateur@imap.example.com.

[quote=“fluo”]Dans l’interface de connexion de roundcube, tu as trois champs :

-Utilisateur
-Mot de passe
-Serveur

Dans serveur, tu (ou les utilisateurs) as mis imap.example.com au lieu de example.com. C’est pour ça que les utilisateurs se retrouvent avec utilisateur@imap.example.com.[/quote]

Effectivement, une fois connecté, dans Préférences->Identité, j’ai mon nom@imap.mondomaine
Mais je n’ai pas configuré par défaut.
Je n’ai pas cherché “par utilisateur”, je pensais à une configuration générale.

Merci pour l’info, je vais faire changer mes utilisateurs.