Routage de port vers un autre serveur

Bonjour,

Alors voilà, j’essai de contourner une sécurité due au fait que dans les gros réseaux, en général on bloque tout pour éviter les soucis.
Ma connexion Socket marche donc chez moi, mais dès que je suis sur internet avec un réseaux plus sécurisé, impossible de me connecter : “Erreur : Connexion non autorisée.”

J’aimerais donc mettre en place sur mon serveur, une redirection afin de contourner cela, par exemple, dire que les connexions sur le port 110 (vu que le serveur ne l’utilise pas de toutes façon, et que en général, il est ouvert), la trame soit redirigée vers un serveur x.x.x.x:5222 et quand une réponse revient, elle soit redirigé du serveur vers le bon client. (une passerelle en quelques sortes ? je ne sais pas si j’utilise les bons mots …)

Mais je ne suis pas sur que cela fonctionnerait quand même, avez-vous une solution, des idées ?
J’ai cru voir que ça pouvait se faire avec des IPTABLES, mais j’ai un doute…

Je vous remercie d’avance,

Nikowa.

Le plus simple c’est probablement de mettre en place un tunnel SSH.

Je vois pas mal d’explication, mais cela ira t’il pour faire passer des trame du Protocol XMPP (jabber) ?
Et surtout, il faut apparemment un client configuré de manière bien spécifique, est ce possible d’utiliser ça depuis un bête client flash (as3) ?