"Routage des demandes HTTP" sur Point acces WIFI

Bonjour

j’ai un point d’accès wifi sur une carte embarquée, avec un serveur WEB dessus. Je souhaiterais que lorsque les personnes se connectent à ce réseau, au démarrage de leur navigateur il accèdent par défaut au site web embarqué. Un peu à la manière de ce qui se fait quand nous nous connectons sur un wifi public.

Merci par avance

Un portail captif, en quelque sorte. Qu’entends-tu exactement par “par défaut” ?

Bonjour

oui un portail captif, en fait je voudrais un fonctionnement similaire a celui que j’ai quand je me connecte sur le wifi de la SNCF (par exemple). Après connexion quand je lance le navigateur j’accède directement à la page SNCF de connexion WIFI.

Dans mon cas je souhaiterais qu’après connexion le navigateur soit automatiquement redirigé sur le site internet du portail captif.

Cordialement

Donc point d’accès isolé avec uniquement accès au site du portail, sans accès internet ou autre ?

Un façon de faire consiste à mettre en place les éléments suivants :

• un serveur HTTP/HTTPS qui redirige vers la page d’accueil de ton site pour tout URL d’un autre site ;
  • un serveur DNS qui va renvoyer l’adresse IP du serveur HTTP pour n’importe quel nom de domaine ;
  • un serveur DHCP qui renvoie l’adresse IP du point d’accès comme passerelle/routeur par défaut et l’adresse IP du serveur DNS ;
  • une redirection des flux HTTP, HTTPS et DNS entrants vers tes serveurs avec iptables pour les récalcitrants qui tenteraient d’accéder à d’autres serveurs DNS ou sites par adresse IP.

Si les serveurs DNS et HTTP sont sur des machines distinctes du point d’accès, il faut en plus configurer ce dernier en routeur.

Note : Pour le HTTPS, les navigateurs vont tousser en recevant un certificat ne correspondant pas au site demandé initialement.

Il existe aussi des logiciels de portail captif tout faits comme ChiliSpot, mais je ne connais pas.

Merci je regarde ceci de plus près.

Voici une documentation concernant le portail captif :slight_smile:
http://wiki.labomedia.org/index.php/Les_Cartels_du_PI