Routeur sous linux

bonsoir,

j’ai mon modem ethernet en mode routeur qui marche tres bien sous windows et je voudrais le faire marcher sous debian mais ça ne marche pas et donc je n’ai toujours pas acces a inter sous debian.

j’ai essayé de taper 192.168.1.1 pour avoir l’interface graphique sous linux mais ça n’affiche rien !!! peut etre que la carte reseau né pas reconnu ? si c sa kél commande taper svp ?? sinn d’autres idées ?

merci

SMS :smt018

+1

sinon :

en root: ifconfig

[quote=“panthere”]+1

sinon :

en root: ifconfig[/quote]

desolé pour le langage sms ,

je viens de taper ifconfig sous debian et il a bien reconnu ma carte reseau eth0.

cependant je voudrais lui donner une adresse ip automatique ( comme sous windows ) pour que , j’espere, la connexion s’active.

sous windows : j’ai le modem routeur configuré. l’adresse ip est automatique et ça marche tres bien. quand je redemarre le pc pour travailler sous linux , je n’ai plus de connexion .

merci

Qu’est-ce que ça affiche exactement ?

Comment as-tu configuré l’interface ? Par une interface graphique style network-manager ou autre ? Que contient /etc/network/interfaces ?

Qu’est-ce que ça affiche exactement ?

Comment as-tu configuré l’interface ? Par une interface graphique style network-manager ou autre ? Que contient /etc/network/interfaces ?[/quote]

merci beaucoup pour ta reponse, alors j’ai essayé de touché un peu partout et puis :

1- quand je tape ‘‘ifconfig’’, j’ai ça :

[i][b]eth0 : link encap Ethernet harddr 00:…
adr : inet 6 FE80:21F:d0ff:fe1f:7884/64 scope lien
UB BROADCAST RUNING Multicast MTU :1500 Metric 1 ( et pleins d’autres choses que je n’ai pas pu tout noter parce que je note au stylo et je reviens sur windows pour poster)

lo : Link encap Ethernet Boucle local
inet adr 127.0.0.1 masque 255.0.0.0
adr : inet 6 :: 1/128 scope hote
Up loopback Runing MTU 16436 Metric 1
( et pleins d’autres choses que je n’ai pas pu tout noter parce que je note au stylo et je reviens sur windows pour poster)[/b][/i]

2- pour le fichier /etc/network/interfaces :

[i][b]auto lo
iface lo inet loopback

( et j’ai ajouté ce qui suit , je crois que pour le dhcp)
auto eth0
iface eth0 inet dhcp[/b][/i]

voilà, quoi ajouter ? quoi taper ? je suis pas doué j’avoue

merci

pour le fichier interface sauvegarde le avec :cp :

cp chemin_source  --> chemin_cible

ensuite dans le fichier tu change par

auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

ensuite tu tape:

/etc/init.d/networking restart && sleep 2 && ifconfig -a && ifconfig lo && ifconfig eth0

regarde ce que sa donne avec un: ifconfig |grep adr

si tu a une ip qui est fourni par le routeur sa devrai etre bon :slightly_smiling: genre 192.168.x.x

tu peux editer en root ,grace a nano en console :wink:

Tu n’as pas une partition accessible aux deux systèmes, une clé USB, voire une disquette où tu pourrais stocker ces données ?

C’est plus

( pour quelqu’un qui ne sait pas utiliser la console, le --> peut preter à confusion.