Rox-filer : différence Lenny / Sid

Bonjour,
J’ai deux config similaires (à peu de choses près)
1 - Lenny/Sid préférences Lenny
2 - Sid/Lenny donc préférences inverses
Avec la 1 rox-filer monte les volumes de données, mais pas avec la 2. Je ne parviens pas à trouver ce qui fait la différence de comportement entre ces config.
A noter que c’est la même version de rox sur les deux

Des idées ?

Peut-être les versions de hal et de udev.

re-
Ok. Un downgrade de udev résout effectivement le problème de montage, mais en pose d’autres car il est requis par certaines applis (comme banshee) et agit aussi sur le clavier qui devient qwerty.
Ce qui est étonnant c’est que rox 2.8 est dans Sid et donc l’udev devrait être compatible avec.
Bon je vais attendre que tout ça monte d’un cran et/ou fouiller sur le net.

Merci pour ta réponse
@+

Tu es sur que Banshee requiert la dernière version de udev?
chez moi dans Aptitude, il me marque dépend de Hal, mais sans exiger la dernière version, Hal (0.5.11-8) demande un Udev >= 0.065 et Hal 0.5.12~
demande Udev >=0.125, celui que tu as maintenant, je pense, donc ça devrait passer.
Sinon pour ton clavier, un petit # dpkg-reconfigure xserver-xorgdevrait faire l’affaire
Normalement ton ancien /etc/X11/xorg.conf devrait être sauvegardé, mais si tu préfère être sur tu peut en faire une copie quelque part avant.

re-
je viens juste d’essayer. Doncaptitude install udev/stabledésinstalle banshee (sid). C’est d’ailleurs logique, puisque udev de sid semble bloquer les montages de rox-filer qui est un élément important de ma config, je pense que je ne vais pas gagner grand-chose avec sid. Et je n’ai pas regardé plus avant pour le son qui apparemment demande aussi de la bidouille. J’ai une config en Lenny (soupçon de sid) je vais faire avec.
Je vais pas te tenir la jambe plus longtemps et je te remercie d"avoir pris le temps.
@+

re-
Bon je vais quand même insister (par curiosité au moins).
Est-ce qu’un membre du forum utilise Rox avec Sid ?

re-
Alors en fait, ni rox, ni udev ne sont en cause.
Pour prendre l’exemple de la disquette, le module n’est pas monté au démarrage.
Est-ce normal sous Sid ?

re-
Bon alors ma question autrement:
Pour le noyau de sid quels sont les paquets nécessaires à installer pour un fonctionnement basique (dont celui du lecteur de disquette et du cdrom) ?

Re-
Je relance car j’aimerais bien comprendre où est l’erreur.
Pour reprendre un exemple, celui du montage d’une disquette avec Rox-filer, qui est automatisé. Celui-ci se fait sur Lenny et pas sur Sid. En passant par la commande mount, il m’est demandé de préciser le système de fichier et en regardant de plus près /dev/fd0 n’existe pas ?? Alors qu’en fait si je regarde depuis une autre session /dev/fd0 existe bien : il disparaît donc pendant le montage du système de fichier (en clair quand je suis sur Sid)
Un peu différent avec un cd : j’ai un message d’erreur de Rox-filer mais il affiche quand même une autre fenêtre avec le cd monté. Le message d’erreur est "Le montage a échoué (semble maintenant être monté de toute façon)"
Des idées ou expériences du même type ?