ROX-FILER : montage et démontage réseau

Bonjour,

Je suis entrain de tester rox-filer depuis quelques temps.

J’ai une petite question à son sujet. J’aimerais pouvoir monter et démonter mes montages réseau directement depuis rox-filer.

Pour l’instant je suis obligé d’effectuer ces montages/démontages depuis la console.

Est il possible de faire cela?

[quote=“snake57”]…pouvoir monter et démonter mes montages réseau…[/quote] Je viens de jeter un œuil à la superbe documentation de [mono]rox-filer[/mono](en français), et la solution qui me semble être la plus adaptée pour résoudre ce problème serait celle proposée dans le chapitre 8 qui concerne les périphériques amovibles.

Étant donné qu’il te faudra pouvoir [mono]mount[/mono]er et dé-[mono]mount[/mono]er ces systèmes de fichiers réseau depuis ton compte utilisateur,
et que tu aura besoin des droits d’accès spécifiques à chacun de ces accès réseau afin de pouvoir les utiliser,
créer une entrée adéquate pour chacun de ces accès réseau dans le fichier [mono]/etc/fstab[/mono] me semble être une bonne solution.

c’est bien cela. Les montages réseau doivent être définis dans le fstab. Ensuite depuis rox-filer le montage/démontage s’effectue directement depuis le dossier de montage.

Merci au passage pour le lien vers l’aide en français. Je ne l’avais pas trouvé.