Rsync automatique à la modification

Bonjour,
Voila je développe un portail web depuis qqs semaines, avec SciTE, et comme je dois tester en “Live” le rendu sur le serveur au moins 200 fois par jour :wink: j’en ai marre de toujours passer par le FTP (qui se déconnecte au bout de 10 minutes d’inactivité) pour mettre à jour les fichiers.
Donc est-il possible d’avoir un script qui à chaque modification d’un fichier d’une arborescence mettrait automatiquement à jour les fichiers du serveur distant ? En modifiant au passage le propriétaire des fichiers ?
Je pensais à rsync ? Ou peut-être un soft qui créérait un point de montage virtuel genre /siteweb qui ferait des copies carbones ?

Salut,

[quote=“debianhadic”]Bonjour,
Voila je développe un portail web depuis qqs semaines, avec SciTE, et comme je dois tester en “Live” le rendu sur le serveur au moins 200 fois par jour :wink: j’en ai marre de toujours passer par le FTP (qui se déconnecte au bout de 10 minutes d’inactivité) pour mettre à jour les fichiers.
Donc est-il possible d’avoir un script qui à chaque modification d’un fichier d’une arborescence mettrait automatiquement à jour les fichiers du serveur distant ? En modifiant au passage le propriétaire des fichiers ?
Je pensais à rsync ? Ou peut-être un soft qui créérait un point de montage virtuel genre /siteweb qui ferait des copies carbones ?[/quote]

viewtopic.php?p=218512#p218512 (Misterfreeze !)

Il suffit de le mettre dans un cron pour qu’il vérifie régulièrement.
Je l’utilise souvent, très pratique !

Bonjour,

Tu peux créer un montage avec curlftpfs ou sshfs.

J’aimerai que l’évènement soit à l’enregistrement d’un fichier, tu crois que c’est possible ?

Je ne suis pas certain, mais je pense que oui.
Je connais (de nom) fam et gamin qui surveillent les fichiers, ça ne doit surement pas être impossible de leur dire de lancer un script en cas de changement d’état…
Ou à un script d’interroger fam des éventuels changements survenus.
Je suis nul en script :wink:

Salut,

Incron.
Fait aussi une recherche rsync + inotify

Salut,

Il est possible de paramétrer Backuppc (dont le daemon tourne en permanence) pour sauvegarder les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. En lui faisant faire des sauvegardes rapprochées (la minute), comme il ne sauvegarde que les modifiés …

inotify++
j’utilise ça pour mettre à jour mon historique de video surveillance par rsync+ssh

Je te conseillerais plutôt de faire un script que tu lancerais manuellement à chaque fois que tu voudrais tester c’est un peu plus contraignant mais ca évite les problèmes après si tu pète un truc en prod c’est pas top.

Tu n’utilise pas d’outils de gestion de version ?

Si c’est le cas un hook post-commit suffirait :wink:

[quote=“P’tit g”]Bonjour,

Tu peux créer un montage avec curlftpfs ou sshfs.[/quote]
Effectivement c’est intéressant, maintenant il me faudrait la démarche pour créer un point de montage logiciel … Je vais chercher :wink: