RSYNC : Cherchez l'erreur

Salut;

Ce script fonctionnait depuis aussi longtemps que l’étude faite par Ricardo. Je n’ai fait qu’effacer le support de stockage !

[code]#!/bin/sh
_ROOT=/volume1/common/backups/$HOSTNAME/
echo $_ROOT
_SYNO=ds212
LADATE=date +%Y-%m-%d_%H-%M-%S

création du dossier des suppressions du jour.

ssh root@$_SYNO mkdir -p $_ROOT/inc/${LADATE}/

Synchronisation & sauvegarde des suppressions faites depuis la précédente sauvegarde.

/usr/bin/rsync -arv -e ssh --delete --backup --backup-dir=$_ROOT/inc/${LADATE} --exclude-from=/root/exclure / $_SYNO:$_ROOT[/code]

[quote]

gerard@glu:~/bin$ backup
[sudo] password for root:
/volume1/common/backups/glu/
root@ds212’s password:
root@ds212’s password:
Permission denied, please try again.
rsync: connection unexpectedly closed (0 bytes received so far) [sender]
rsync error: error in rsync protocol data stream (code 12) at io.c(605) [sender=3.0.9][/quote]

Salut,

Re,

Mais ce n’est pas la permission de me connecter au support (NAS) qui m’est refusée, une connexion par ssh ou scp fonctionne parfaitement ? et le dossier “inc(date)” est parfaitement créé !

Re,

Je crois avoir trouvé, mais je ne sais quel droit il faut que j’accorde au fichier exclure ?

Ceci fait suite a une restauration de ce fichier :blush:

Ces deux choses me font penser que tu cherches à faire un rsync vers un NAS Synology.

Lors de la dernière mise à jour de DSM (5.1) des choses ont changé et j’ai du réactiver des options qui avait été désactivées :

Menu principal/Panneau de configuration/Service de fichiers/SFTP/Activer le service SFTP (port 22) <-- cocher

Menu principal/Panneau de configuration/Terminal & SNMP/Activer le service SSH <-- cocher

Menu principal/Sauvegarde et réplication/Destination sur réseau de la sauvegarde sur réseau/Activer le service de sauvegarde réseau (port 22) <-- cocher

@+…

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je crois avoir trouvé, mais je ne sais quel droit il faut que j’accorde au fichier exclure ?

Ceci fait suite a une restauration de ce fichier :blush:[/quote]
Chez moi, un “exclure” pour /root :
[mono]-rw-r–r-- 1 root root 242 sept. 15 2013 exclure[/mono]
un autre pour /home/ricardo :
[mono]-rw-r–r-- 1 ricardo ricardo 217 sept. 15 2013 exclure[/mono]

Salut,

Merci à tous deux, le malade persiste et signe ?

Explique de façon plus détaillée ton problème car je ne l’ai pas bien cerné.
Que veux-tu faire ?
Qu’est-ce qui empêche d’aboutir ?
:006

Salut,

Ma solution rsync est copiée sur ton modèle T&A et fonctionne parfaitement depuis la parution de ton étude.
Il s’agit donc plutôt des sécurités liées à “Synology” qui ont évoluées depuis la version 5.1

Merci quand même :slightly_smiling:

Re,

[quote=“ggoodluck47”]Il s’agit donc plutôt des sécurités liées à “Synology” qui ont évoluées depuis la version 5.1

Merci quand même :slightly_smiling:[/quote]

Formulé ainsi, cela laisse à penser que ce n’est là, qu’une simple hypothèse.

Basée sur quels critères ?

PS : dans ces conditions, à quoi bon la coche verte … :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Ma solution rsync est copiée sur ton modèle T&A et fonctionne parfaitement depuis la parution de ton étude.
Il s’agit donc plutôt des sécurités liées à “Synology” qui ont évoluées depuis la version 5.1

Merci quand même :slightly_smiling:[/quote]
OK, donc, comme je ne connais rien à Synologie (sais même pas à quoi ça sert), je regrette de ne pouvoir t’aider.
:006

Salut,

Pour les curieux voici la ligne rsync telle qu’elle est devenue :

rsync --rsync-path=/usr/syno/bin/rsync -arv -e ssh --delete --backup --backup-dir=$_ROOT/inc/${LADATE$

Pourquoi la coche verte ? Parce que la solution ne relève pas de Debian :mrgreen:

Re,

rsync, le manuel.

Aurais-tu, des penchants (à présent) pour la face (M$) … obscure ?

Salut,

Pas de penchant vers M$ mais j’apprécie mes Nas Synologie pour leur simplicité de mise en œuvre. Eux qui sont les rois du lien symbolique, qu’ont ils été mettre leur rsync à un endroit si particulier :slightly_smiling:
Tu peux remarquer que nous ne sommes pas en retard sur le kernel Aptosid :slightly_smiling:

Salut,

[quote=“ggoodluck47”]
Tu peux remarquer que nous ne sommes pas …[/quote]

Nous … ? :laughing:

Tu en es ou avec tes “400 paques en suspens” ?

Salut,

A un peu moins de 150, mais il a fallu que je supprime quelques “apt-listbugs” connus :slightly_smiling:
AMHA, en ne sortant pas une nouvelle release, juste pour mettre les paquets à jour, Aptosid se fait du tort auprès de ceux que la distribution pourrait intéresser. Ce n’est pourtant pas SLH qui ménage sa peine ?